NOUVEAU POUR SITE 2025 07 04T102950.637

dans

Coupe du Monde des Clubs : Florentino Pérez hausse le ton avec Xabi Alonso

Par

le


Le Real Madrid sous pression pour conquérir la Coupe du Monde des Clubs et sa récompense historique

Avec une dotation financière record à la clé, la Coupe du Monde des Clubs FIFA est devenue un objectif majeur pour le Real Madrid. Florentino Pérez, déterminé à voir son équipe triompher, intensifie la pression sur ses joueurs pour qu’ils remportent le titre.

Coupe du Monde des Clubs : Florentino Pérez hausse le ton avec Xabi Alonso

Depuis plusieurs mois, la FIFA a déployé une vaste campagne pour élever le prestige de cette compétition. Afin d’inciter les clubs à se mobiliser malgré un calendrier déjà saturé, l’instance a misé sur des primes exceptionnelles : le vainqueur empochera 115 millions d’euros, s’ajoutant aux près de 100 millions accumulés au fil du tournoi. Des sommes colossales qui attirent particulièrement les clubs européens, souvent en quête de ressources financières.

Le Real Madrid, déjà 55,2 millions d’euros plus riche depuis le début du tournoi, voit dans cette compétition une opportunité stratégique pour son avenir. Selon AS, la direction madrilène en a fait une véritable obsession, martelant aux joueurs l’importance d’un succès final. Pour les motiver, le club a même prévu une prime individuelle record d’1 million d’euros en cas de victoire – du jamais-vu dans son histoire.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Florentino Pérez en mode « tout pour la victoire »

Coupe du Monde des Clubs : Florentino Pérez hausse le ton avec Xabi Alonso

Avant le lancement de la compétition, le président du Real Madrid a été clair : ce Mondial des Clubs a autant de valeur qu’une Ligue des Champions. Au-delà de l’aspect financier, Florentino Pérez y voit aussi un moyen de faire pression sur l’UEFA pour réformer la C1. Son implication est telle qu’il exige même de Xabi Alonso une concentration totale sur cet objectif, limitant ses possibilités de préparer la saison à venir.

L’ancien coach du Bayer Leverkusen, bien que contraint dans sa préparation, comprend l’enjeu : pour attirer les meilleurs joueurs, le club doit engranger des revenus conséquents. Un échec face à Dortmund ce samedi (22h) serait donc un véritable coup dur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *