20231118 150224
dans

Mondial U17 : Le Burkina Faso quitte la compétition sur un succès face à la Corée du Sud

Par

le


Battu d’entrée face à la France (3-0) et par les États-Unis (2-1) lors de la deuxième journée, le Burkina Faso a réussi à battre ce samedi la Corée du Sud, lors de la troisième journée de la phase de groupe de la Coupe du Monde des moins de 17 ans (2-1).

Tout a d’ailleurs bien démarré pour le Burkina Faso, qui a ouvert la marque à la 24e minute de jeu par l’intermédiaire de Jack Diarra. Les deux équipes sont restées sur ce score jusqu’à la mi-temps. Quatre minutes après le retour des vestiaires, les Étalons ont concédé l’égalisation sud-coréenne. But marqué par Kim Myeong-Jun sur une passe décisive de Seong-Ho Bae. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul, Aboubacar Camara, entré en jeu à la 71e, a redonné l’avantage au Burkina Faso dans les cinq dernières minutes de la rencontre.

Lire aussi:  Mondial 2026 (Q) : Le Burkina Faso dévoile sa liste avec une grosse surprise

Défait lors de ses deux premières rencontres, le Burkina Faso réussit à prendre trois points face aux Sud-coréens et quitte la compétition la tête haute. Dans ce groupe E, la France et les États-Unis ont validé leur billet pour la phase éliminatoire.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Mondial U17 : Le Burkina Faso quitte la compétition sur un succès face à la Corée du Sud”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *