NOUVEAU POUR SITE 2025 07 16T091320.522

dans

Coup de tonnerre : Argentine éliminée de la Coupe du monde 2026 ?

Par

le


L’Argentine de Messi, tête de série pour la Coupe du monde 2026, pourrait hériter d’un groupe difficile

Titulaire du trophée mondial et déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord, l’Argentine de Lionel Messi pourrait se retrouver face à de redoutables adversaires en phase de groupes.

Coup de tonnerre : Argentine éliminée de la Coupe du monde 2026 ?

Le dernier classement FIFA, publié le 10 juillet, confirme une nouvelle fois l’Albiceleste en tête, devant l’Espagne et la France. Cette hiérarchie permet d’anticiper les chapeaux pour le tirage au sort de décembre 2025. L’Argentine, tenante du titre, et le Brésil, désormais coaché par Carlo Ancelotti, ont rejoint les trois pays hôtes (Canada, Mexique, États-Unis) dans le chapeau 1, réservé aux têtes de série.

Ainsi, la formation de Messi éviterait en phase de groupes des équipes comme l’Espagne de Lamine Yamal, la France de Mbappé, le Brésil (avec peut-être Neymar), l’Angleterre de Bellingham, le Portugal de Ronaldo ou l’Allemagne de Wirtz – à condition que ces nations se qualifient. Ces sélections figureront elles aussi dans le premier chapeau.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour l’Argentine, qui ne peut pas affronter une autre nation sud-américaine (contrairement aux Européens, qui peuvent être deux par groupe), le danger viendrait surtout du chapeau 2, où se trouveraient des équipes comme la Croatie, le Maroc, le Sénégal, la Suisse ou le Danemark (selon le classement FIFA actuel).

Coup de tonnerre : Argentine éliminée de la Coupe du monde 2026 ?

Un possible « groupe de la mort » avec deux Européens ?
Dans le chapeau 3, on pourrait retrouver des sélections telles que la Norvège d’Haaland, l’Égypte de Salah ou l’Algérie de Mahrez (aucune n’étant encore qualifiée). Mais le scénario le plus périlleux pour l’Argentine serait de tomber sur l’une des quatre équipes européennes issues des barrages de mars 2026. Parmi les nations susceptibles de passer par cette voie figurent l’Italie, la Grèce, la Serbie ou la Turquie. Un tirage malchanceux pourrait alors former un véritable « groupe de la mort ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *