30417194 enttaeuschung pur ilkay guendogan und thomas mueller unmittelbar nach dem ausscheiden in katar WPinqjNseBG
dans

Elimination de l’Allemagne : Ilkay Gündogan étale sa « tristesse » et évoque la retraite

Par

le


L’Allemagne n’y arrive plus en Coupe du monde. La Mannschaft n’a plus passé la phase de poules depuis l’édition 2014 lors de laquelle elle a été sacrée. Pas plus tard qu’hier, le quadruple Champion du monde est sortie au premier tour au profit de l’Espagne qui a une meilleure différence malgré sa victoire 4-2 contre le Costa Rica.

«Malheureusement, nous n’avons pas été capables de donner notre meilleur sur les trois matches. Vous pouvez imaginer à quel point c’est décevant et frustrant pour nous. (…) C’est difficile de penser au futur maintenant. Ça va être en Allemagne (l’Euro 2024, ndlr), cela va être une grande opportunité pour nous, comme équipe, comme nation. Mais je ne pense pas à ça maintenant. Je pense à ce qui s’est passé ce soir. A ce qui s’est passé sur les deux premiers matches. Évidemment, la tristesse est là», a d’abord déclaré, avant de revenir sur le scenario du match.

«Qu’est-ce que je peux dire ? (par rapport à la victoire du Japon face à l’Espagne, ndlr) Je n’ai pas vu le match, je ne sais pas. La seule chose que je peux dire, que je sais, c’est qu’on a fait le job aujourd’hui, peut-être qu’on perd la qualification lors du premier match contre le Japon… C’est toujours difficile de trouver une explication. On était focus sur notre objectif. Nous avons essayé. Mais nous devons être honnêtes, il nous a manqué beaucoup de choses. C’est un résumé, c’est un manque de qualités. Nous n’avons pas été capables de hisser notre niveau sur ces trois matches. Nous connaissons notre potentiel, nos talents, nous n’avons pas été capables de performer en tant qu’équipe et de hisser notre niveau individuel», a conclu Ilkay Gündogan.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *