5671b 16690148932428 1920
dans

France 3é, Argentine 2é… les 5 meilleurs trios offensifs de la Coupe du Monde

Par

le


Certains des meilleurs attaquants de l’ère moderne vont tenter d’illuminer la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au cours des prochaines semaines.

La plupart des grandes équipes nationales disposent d’excellentes unités offensives à l’approche du plus grand tournoi de football.

Il ne suffit pas aux équipes d’avoir des attaquants de qualité dans leurs rangs. Pour être efficaces, les attaquants devront être capables de se compléter. Au cours de ces dernières années, nous avons vu des équipes essayer différentes combinaisons en haut de l’échelle et c’est maintenant l’heure du spectacle.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs trios offensifs de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Thomas Müller, Serge Gnabry et Leroy Sane (Allemagne)

Thomas Muller (left), Leroy Sane (center) and Serge Gnabry (right) (photo cred: FIFA)

Ces derniers temps, l’Allemagne n’a pas répondu aux attentes lors des grands tournois. Mais sous la houlette du nouveau sélectionneur Hans-Dieter Flick, Die Mannschaft semble prête et capable de créer quelques surprises lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Son puissant département offensif sera la clé de ses chances lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Thomas Müller, qui a connu un grand succès lors des Coupes du monde, a inscrit 10 buts en 16 apparitions lors des trois éditions précédentes.

Serge Gnabry et Leroy Sane sont des options intéressantes sur les ailes. Ce trio offensif a l’avantage de se connaître puisqu’ils jouent tous au Bayern Munich.

Gnabry a inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues pour les Bavarois depuis le début de la saison. Sane est également en excellente forme, avec 10 buts et 6 passes décisives en 19 apparitions dans toutes les compétitions.

Quant à l’expérimenté Müller, il compte neuf réalisations, trois buts et six passes décisives, en 15 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

#4 Rafael Leao, Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva (Portugal)

Bernardo Silva and Cristiano Ronaldo (photo cred: Renascenca)

Ce trio offensif présente un bon équilibre sur le papier. Rafael Leao est un ailier passionnant avec beaucoup de vitesse et de flair. Bernardo Silva est l’un des meilleurs techniciens du moment et Cristiano Ronaldo est sans doute le plus grand buteur de tous les temps.

Cependant, Ronaldo n’est pas en grande forme à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et c’est pourquoi le trio ne figure pas plus haut dans cette liste. Le joueur de 37 ans n’a inscrit que trois buts et délivré deux passes décisives en 16 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester United depuis le début de la saison.

Leao a inscrit sept buts et délivré neuf passes décisives en 20 apparitions avec l’AC Milan. Silva, qui peut également jouer en tant que milieu de terrain, a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en 20 apparitions avec Manchester City.

#3 Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele (France)

France v Austria: UEFA Nations League - League Path Group 1

L’exclusion de Karim Benzema de la Coupe du monde de la FIFA 2022 en raison d’une blessure est un coup dur pour la France. Mais elle dispose toujours d’une puissance de feu offensive suffisante pour faire trembler la maison lors du tournoi.

Kylian Mbappé et Ousmane Dembele sont deux des meilleurs attaquants du moment. Antoine Griezmann a peut-être passé le cap de la maturité, mais il reste un attaquant de grande qualité.

Mbappe est l’un des attaquants les plus en forme du monde à l’approche de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Il a inscrit 19 buts et délivré cinq passes décisives en 20 apparitions avec le PSG cette saison, tandis que Dembele a marqué cinq buts et délivré sept passes décisives en 20 apparitions avec le FC Barcelone.

Quant à Griezmann, il a inscrit six buts et délivré cinq passes décisives en 21 apparitions toutes compétitions confondues avec l’Atletico Madrid cette saison.

#2 Angel Di Maria, Lautaro Martinez et Lionel Messi (Argentine)

Brazil v Argentina: Final - Copa America Brazil 2021

L’Argentine possède l’un des meilleurs trios offensifs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Lionel Messi est dans une forme sublime cette saison, avec 12 buts et 14 passes décisives en 19 apparitions dans toutes les compétitions pour le Paris Saint-Germain.

Il joue comme un homme possédé et ne manquera pas de donner le meilleur de lui-même lors de sa dernière tentative de participation à la Coupe du monde. Avec Lautaro Martinez, l’Argentine dispose d’un attaquant techniquement doué, qui n’est pas seulement bon pour mettre le ballon au fond des filets mais qui excelle également dans le jeu de liaison.

L’attaquant de l’Inter Milan a inscrit huit buts et délivré six passes décisives en 21 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Angel Di Maria apportera une grande expérience à l’attaque de l’Argentine. Il est l’un des meilleurs attaquants de sa génération et partage une merveilleuse connexion sur le terrain avec Messi.

Le joueur de 34 ans a marqué un but et délivré quatre passes décisives en 10 apparitions toutes compétitions confondues pour la Juventus cette année.

#1 Vinicius Junior, Neymar et Raphinha (Brésil)

Brazil v Chile - 2022 FIFA World Cup Qatar Qualifier

Le Brésil est le favori pour remporter la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Ils possèdent le meilleur département offensif du tournoi et peuvent compter sur d’excellents attaquants. Le principal d’entre eux est Neymar, qui a été dans une forme étincelante au cours de la saison 2022-23 pour le Paris Saint-Germain.

Il a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives en 20 apparitions toutes compétitions confondues pour le club de Ligue 1 cette année. Vinicius Junior est l’un des meilleurs ailiers du monde actuellement. Il a marqué 10 buts et délivré 5 passes décisives en 21 apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid lors de la saison 2022-23.

Sur le flanc droit, Raphinha est l’un des attaquants les plus doués techniquement du moment. L’ancien ailier de Leeds United a marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone depuis le début de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *