Alors que la Coupe du monde 2022 bat son plein, Arsène Wenger, directeur du football mondial à la FIFA, a parlé de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. D’après Wenger, l’instance dirigeante du football mondial va réexaminer le déroulement des phases de poule de cette compétition.
« Ce n’est pas décidé, mais ce sera soit 16 poules de 3 équipes, soit 12 poules de 4 équipes ou 2 groupes de 6 poules de 4 équipes, comme si on avait organisé 2 tournois de 24 équipes (un peu comme la NBA, avec deux conférences, ndlr) », a déclaré Arsène Wenger ce dimanche, rapporte le Daily Mail. « Je ne pourrai pas décider cela, ce sera décidé par le Conseil de la FIFA, et je pense que ce sera fait l’année prochaine », a-t-il ajouté.
Ce qui semble surprenant car en évoquant la Coupe du monde à 48 équipes, la FIFA avait fait comprendre qu’il y aurait 16 poules de 3 équipes. L’instance se serait donc rendu compte que ce format pourrait tuer le suspense dans les groupes, surtout lors de la dernière journée, où une équipe va exempter. Ceci ne nous offrira plus les scenarii fous comme avec la poule de l’Espagne, où les 4 équipes ont tenu le monde du foot en haleine durant 2 heures.
Laisser un commentaire