La sortie d’Hazard sur le mouvement LGBTQ+ qui va agacer les Belges : «Je ne suis pas ici pour… »

La coupe du monde Qatar 2022 fait polémique depuis le démarrage. Le pays hôte et la FIFA ont refusé officiellement le port des brassards One Love, lequel soutient le mouvement LGBTQ+. Après la victoire de la Belgique contre le Canada mercredi, Eden Hazard a poussé un gros coup de gueule et en a profité pour chambrer l’Allemagne.

Les joueurs de la Nationalmannschaft ont bouché leur bouche au moment de la photo d’équipe et ensuite, ils ont été battu 2-1 par le Japon. Une situation qui fait «rire» le joueur Belge du Real Madrid.

«Je ne suis pas à l’aise d’en parler parce que je suis là pour jouer au foot. On a été interdit un peu de… Je n’avais pas envie de commencer le match avec un carton jaune, ça aurait été embêtant pour la suite du tournoi. A refaire, peut-être que je le reporterai», a-t-il dit avant de tacler les Allemands.

«Les Allemands ? Oui mais après, ils ont perdu le match. Ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner. On est là pour jouer au foot, je ne suis pas ici pour faire passer un message politique, des gens sont mieux placés pour ça. On veut être concentrés sur le football». Une déclaration d’Eden Hazard qui va sans doute créer des polémiques chez les Belges, surtout qu’ils étaient embêtés par l’interdiction de la FIFA.

Publicité

Laisser un commentaire