Coupe du monde Feminine 2023 e1689781646326
dans , ,

Les chances de l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine 2023

Par

le


La Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. C’est la neuvième édition de la compétition et elle réunira 32 équipes dont 4 en provenance de l’Afrique.

Quatre équipes africaines participeront à la Coupe du monde : le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Maroc et la Zambie. Le Nigeria est le pays le plus titré d’Afrique avec neuf participations au Mondial féminin. Il est suivi par l’Afrique du Sud avec sept participations. Cependant, le Maroc lui, honorera sa première à cette grande messe, alors que la Zambie sa deuxième participation.

Ainsi, les quatre sélections africaines dont logées dans quatre groupes différents. Le Nigeria figure dans le groupe B avec l’Australie, l’Irlande et le Canada. L’Afrique du Sud partage la G avec la Suède, l’Italie et l’Argentine, tan disque le Maroc sera logé dans le groupe C en compagnie de l’Espagne, du Costa Rica et du Japon. La Zambie quant à elle, affrontera la Nouvelle-Zélande, la Norvège, les Philippines et la Suisse pour le compte du groupe A.

Le Nigéria, l’espoir de tout un continent

Le Nigéria, meilleure chance de l'Afrique à la Coupe du monde Féminine 2023

Cependant, les experts du football sont partagés sur les chances des équipes africaines de faire un bon tournoi. Certains jugent que les représentants du « continent mère » ont le potentiel de sortir de leur groupe. Mais d’autres estiment qu’elles auront du mal à rejoindre les quarts de finale.

«C’est très difficile à dire pour l’instant. Les équipes ont tellement de talent et de belles perspectives. Mais la majorité d’entre elles ont été confrontées à tant de difficultés avant la compétition. Et je crains que cela n’ait un impact négatif sur leur jeu lorsque tout commencera», explique à TRT Afrika Victor Okhani, animateur de radio sportive à Lagos.

[totalpoll id= »794558″]

Le Nigeria est l’équipe africaine qui sort du lot. En cause, les Super Falcons ont une équipe expérimentée et talentueuse et elles ont déjà remporté la Coupe du monde en 1991 et 2010. L’Afrique du Sud sera également une équipe à surveiller. En effet, les Banyana Banyana ont un groupe jeune, dynamique et elles ont déjà atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en 2019.

Les inexpérimentés

Le Maroc et la Zambie, les inexpérimentés

Ainsi, le Maroc et la Zambie sont les deux équipes africaines les plus inexpérimentées. Les Lionnes de l’Atlas vont disputer la Coupe du monde pour la première fois, tandis que les Copper Queens honoreront leur deuxième participation. Cependant, les deux équipes ont des joueuses talentueuses et joueront les troubles fêtes.

«J’ai un très bon sentiment à propos du Maroc. Ils n’ont peut-être pas l’expérience de ce niveau de football. Mais les améliorations globales de leur jeu sont remarquables. De plus, leur niveau d’entraînement est très bon et ils ne connaissent pas les querelles intestines. De plus, les arrangements bâclés des fédérations de football continuent d’avoir un impact sur les performances des joueurs.», a ainsi fait savoir Okhani.

En résumé, la Coupe du monde féminine 2023 sera une grande opportunité pour les équipes africaines de se faire connaître sur la scène internationale. Les quatre représentants de l’Afrique ont le potentiel de réaliser un bon tournoi. Pour y parvenir, elles pourront compter sur le soutien de leurs fans et leurs supporters pour repousseur leurs limites.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *