resize 51
dans

Les supporters huent le président de la FIFA Gianni Infantino pendant le match Angleterre-Pays de Galles.

Par

le


Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a été hué par les supporters lors du match de la Coupe du monde d’hier soir entre l’Angleterre et le Pays de Galles.

 

Le Suisse-Italien est apparu sur les écrans géants du stade Ahmed bin Ali à moins de dix minutes de la fin, ce qui a incité les supporters des deux camps à le chahuter et à le railler.

Des huées ont retenti dans tout le stade lorsque l’image de Gianni Infantino a illuminé le grand écran », a expliqué Guy Mowbray, commentateur de la BBC.

[totalpoll id= »794558″]

Infantino, qui est le président de la FIFA depuis 2016, a fait de nombreux titres ces dernières semaines.

Avant le début de la Coupe du monde, l’homme de 52 ans a envoyé une lettre à toutes les nations concurrentes, leur demandant de « s’en tenir au football » au milieu des préoccupations concernant le bilan des droits de l’homme des hôtes et leurs attitudes envers les femmes et la communauté LGBTQ+.

Et à la veille de l’action, Infantino a livré ce que beaucoup ont considéré comme un monologue insensible, dans lequel il a défendu le tournoi et mis en doute les hésitations de certains pays à son sujet.

Aujourd’hui, j’ai des sentiments forts », a-t-il déclaré à la presse à Doha. Aujourd’hui, je me sens qatari. Je me sens arabe.

Je me sens africain. Je me sens gay. Je me sens handicapé. Je me sens un travailleur migrant.

L’Angleterre, en revanche, a reçu un accueil beaucoup plus chaleureux de la part de ses supporters hier soir.

Grâce à une solide deuxième mi-temps, les Trois Lions ont remporté une victoire 3-0 contre le Pays de Galles et se sont emparés de la première place du groupe B.

« En regardant beaucoup de matchs, les grands joueurs se sont mis en valeur », a déclaré le manager Gareth Southgate à la fin de la rencontre, cité par BBC Sport.

« Nos attaquants ne l’ont pas fait en première mi-temps, mais en deuxième mi-temps, ils l’ont fait.

« Vous avez besoin de buts dans toutes les zones. C’est un problème pour l’opposition si la menace vient d’autres zones du terrain. C’est une compétition pour les places et les gens doivent être à la hauteur. »

La prochaine étape pour les hommes de Southgate est un choc contre le Sénégal en huitième de finale, dimanche.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *