Icon DIB 181222 10 305
dans ,

L’étrange aveu de Tagliafico après le Mondial 2022 : «Il m’a dit : s’il te plait, n’attaque plus»

Par

le


 

Nicolás Tagliafico était l’un des piliers de l’Albiceleste lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Le latéral droit a disputé six des sept matches, dont la finale, qu’il a presque entièrement jouée (il est remplacé après 120 minutes par Dybala). Et comme tous ses coéquipiers, il exhibe la médaille des vainqueurs quand il le peut. C’est ce qu’il a fait dans une interview sur le réseau social Twitch, qu’il utilise souvent.

Tagliafico a révélé au passage une anecdote incroyable qui lui est arrivée lors du troisième match de groupe contre la Pologne 2-0. Après un mauvais départ avec une défaite contre l’Arabie Saoudite et une victoire contre le Mexique, l’Argentine a commencé à montrer son meilleur visage contre la Pologne qu’elle a harcelée presque tout le match. Et c’est ce dont parle Tagliafico.

«Après le premier but (d’Alexis Mac Allister), les Polonais ne voulaient plus jouer. Lorsque nous avons marqué le deuxième but, à un moment donné, l’un d’eux m’a dit en espagnol : «n’attaque plus». A 2-0, ils étaient encore en train de se qualifier et peut-être qu’ils savaient que le Mexique gagnait aussi par deux fois, alors il m’a dit ‘s’il te plaît, n’attaque plus’. C’est une bonne chose que je n’aie pas marqué le but contre la Pologne. Si je marquais ce but, la Pologne serait éliminée et tout changerait. Puis le Mexique jouerait contre la France, le Mexique éliminerait la France, l’enfer se déchaînerait et nous ne serions pas champions. Même dans ce match, Messi a manqué un penalty».

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *