3505703 71461228 2560 1440
dans

L’histoire particulière de Luka Modric avec l’Argentine de Leo Messi !

Par

le


L’équipe nationale argentine aura toujours une signification particulière pour Luka Modric. Le capitaine de la Croatie a fait ses débuts internationaux il y a plus de seize ans et demi lors d’un match contre l’Albiceleste. C’était le 1er mars 2006, au parc St. Jakob, que le joueur exquis de Zadar a commencé sa carrière avec l’équipe nationale senior croate. Il avait 20 ans à l’époque et c’était un jeune qui commençait à s’imposer au Dinamo Zagreb.

Zlatko Kranjcar lui offre ses débuts à la veille de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, et le jeune milieu commence à montrer sa classe, voire son culot, face à Juan Román Riquelme, Esteban Cambiasso, Hernán Crespo, Carlos Tévez et Leo Messi lui-même. La Croatie a été plus efficace et s’est imposée 3-2 grâce à un but de Dario Simic en prolongation. Tevez et Messi se sont rapidement illustrés après le but précoce d’Ivan Klasnic, mais cela n’a pas suffi pour l’Argentine, qui s’est inclinée.

Lors de la Coupe du monde en Allemagne, la Croatie, avec Modric jouant deux matchs, n’a même pas réussi à sortir de la phase de groupe. Ils terminaient troisième, et l’Allemagne a déjoué l’Argentine aux tirs au but en quart de finale.

 

[totalpoll id= »794558″]

L’émergence et la longévité de Luka Modric

Depuis ce match à Bâle, Modric a développé une carrière spectaculaire à tous les niveaux. Non seulement il s’est imposé en équipe nationale, mais il a fait le saut à Tottenham, puis au Real Madrid, avec lequel il a tout gagné, y compris un Ballon d’Or, même si sa performance à la Coupe du monde 2018, où il a été désigné meilleur joueur pour avoir mené son équipe à la deuxième place, a également joué un rôle majeur.

Modric a participé à quatre Coupes du monde et autant de Championnats d’Europe et, à 37 ans, il ne semble pas y avoir de fin en vue pour lui, vu les performances qu’il affiche. Contre le Brésil, il a disputé son 160e match sous les couleurs de la Croatie, au cours duquel il a été titularisé 142 fois, a marqué 23 buts et délivré 16 passes décisives. Mais au-delà des statistiques et des chiffres, ce sont ses qualités footballistiques et son leadership qui ressortent.

Lors de Russie 2018, le milieu de terrain du Real Madrid a mené la Croatie à une victoire autoritaire 3-0 contre l’Argentine lors d’un match de phase de groupe à Nizhni Novgorod, avec notamment un but. C’était le début d’une Coupe du monde de rêve pour les Balkans, qui veulent maintenant faire encore mieux avec une nouvelle victoire à Lusail contre la bande à Messi.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *