EB15AA3A 80EC 46EE AD03 CDADD3BED39C
dans

Lionel Scaloni : Ce que Maradona aurait fait au Qatar après que l’Argentine ait battu la France

Par

le


L’entraîneur-chef de l’Argentine, Lionel Scaloni, a insisté sur le fait que l’icône du football décédé, Diego Maradona, aurait été la première personne sur le terrain après que l’Albiceleste ait battu la France lors de la finale de la Coupe du monde de football 2022 dimanche.

Scaloni a déclaré cela alors qu’il était attristé par une réalisation soudaine que Maradona n’était pas en mesure de profiter du succès de la Coupe du monde de l’Argentine au Qatar.

Les hommes de Scaloni ont battu la France 4-2 aux tirs au but après un remarquable match nul 3-3 après prolongation au stade de Lusail.

C’était le premier trophée de la Coupe du monde de l’Argentine depuis que Maradona les a inspirés à la gloire en 1986, ce qui a valu au capitaine Lionel Messi son premier succès dans la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Rappelons que Maradona, qui a joué pour l’Argentine entre 1977 et 1994, est décédé en novembre 2020 à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardiaque.

Interrogé sur ce qu’il aurait dit à Maradona s’il avait été présent, Scaloni a déclaré aux journalistes: « Eh bien, vous me faites comprendre qu’il n’est pas là, sinon vous penseriez qu’il était parmi nous.

« Eh bien, heureusement, nous avons réussi à soulever ce trophée, dont nous rêvions depuis si longtemps, nous sommes un pays passionné de football.

« J’espère qu’il l’a apprécié d’en haut. Je suis sûr que s’il était là, il aurait tellement aimé ça, il aurait été le premier sur le terrain.

« Maintenant, tu me demandes ça, tu me fais réaliser qu’il n’est pas là. J’aimerais qu’il soit là pour profiter de ce moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *