20221210083306 4698112
dans

Mondial 2022 : Tous les records que Messi a battus contre la Croatie, d’autres l’attendent en finale !

Par

le


 

La légende de Lionel Andres Messi vient de s’agrandir contre la Croatie. L’emblématique « 10 » de l’Albiceleste a mené son équipe à une nouvelle finale de la Coupe du monde et a battu plusieurs records. Ce qui lui donne toutes les raisons d’être considéré comme le plus grand joueur de tous les temps.

Avec son but sur Penalty contre la Croatie, la Pulga est devenue le meilleur buteur argentin de l’histoire en Coupe du monde avec 11 buts en cinq éditions. Il dépasse ainsi Gabriel Batistuta, qui détenait le record. Lors de ce match contre la Croatie, Messi a également offert une passe décisive à Julian Alvarez. Le septuple ballon d’or devient alors, le seul joueur à avoir fourni des passes décisives en cinq éditions Coupes du monde. Il est aussi devenu le seul joueur de l’histoire de la Coupe du monde à être à l’origine de 20 buts, avec un total de 11 buts et neuf passes décisives.

Ce n’est pas le seul record que la star argentine s’est offerte mardi, puisqu’en jouant la demi-finale, il est devenu le joueur ayant porté le plus de brassard de capitaines (18) en Coupe du monde.  Ce record appartenait à Rafa Márquez, avec qui il partageait le vestiaire au FC Barcelone.

[totalpoll id= »794558″]

 

Les records que vise Messi en finale

Avec sa présence en finale, Messi s’est assuré au moins un autre record, celui du plus grand nombre d’apparitions en Coupe du monde. Le « 10 » Argentin a égalé mardi Lothar Matthäus qui compatit 25 matches de Coupe du monde et, s’il n’y a pas de surprise, Messi le dépassera ce dimanche au Qatar.

La Pulga a joué un total de 2 199 minutes dans les cinq Coupes du monde auxquelles elle a participé, après avoir joué 95 minutes dans la demi-finale contre la Croatie. S’il joue au moins 18 minutes en finale, il aura dépassé Paolo Maldini comme joueur ayant joué le plus de minutes en Coupe du monde (2 217). Le 18 décembre, l’Argentin aura également l’occasion de dépasser Pelé en tant que joueur ayant délivré le plus de passes décisives dans une seule Coupe du monde. Le Brésilien a fourni six passes décisives en Mexique 1970, soit le même nombre que le natif de Rosarino avec un match de plus à jouer. Ce jour-là, il détient également un autre record : celui du plus grand nombre de passes décisives dans une finale de Coupe du monde (2), qui appartient également au Roi Pelé.

S’il remportait la finale, il soulèverait non seulement la Coupe du monde tant convoitée, mais rattraperait également l’Allemand Miroslav Klose comme le joueur avec le plus de victoires en Coupe du monde (17). L’Allemand est également le meilleur buteur de tous les temps en Coupe du monde avec 16 buts, ce record semble inatteignable pour Messi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *