resize 64
dans

Richarlison a appris à Ronaldo comment faire sa célébration de la danse des pigeons.

Par

le


Richarlison a peut-être fait sensation avec sa célébration de la danse du pigeon lors de la Coupe du monde, mais la légende brésilienne Ronaldo a semblé apprécier qu’on lui apprenne cette danse.

Le Brésil a offert un véritable spectacle lors de la première mi-temps de son match de huitième de finale contre la Corée du Sud lundi soir, écrasant ses adversaires en 36 minutes avec quatre buts.

Les Sud-Américains se sont amusés et ont dansé pour célébrer chaque but.

Bien sûr, ce n’était pas du goût de tout le monde, Roy Keane n’a pas été impressionné, ce qui, en toute honnêteté, est plutôt une marque d’honneur car cet homme déteste s’amuser.

[totalpoll id= »794558″]

Parmi les buts, Richarlison, la star de Tottenham Hotspur, a inscrit son troisième du tournoi, avant de se lancer dans une danse des pigeons avec son entraîneur Tite.

Mais le sélectionneur brésilien n’est pas le seul à l’avoir appris, comme le montre la vidéo ci-dessous, où l’on voit le joueur de 25 ans apprendre la danse du légendaire « R9 ».

Le problème de Keane était que cette danse était irrespectueuse pour l’adversaire, qui lui-même montrait beaucoup trop de respect à la Selecao.

Après le match, Tite a nié que c’était le cas et a expliqué pourquoi il avait fait cette danse : « J’ai dit que si tu [Richarlison] me le montrais, je le ferais, mais nous devons être prudents car certaines personnes diront que c’était irrespectueux.

« Je ne voulais pas que cela soit mal interprété comme rien de moins qu’un sentiment de bonheur pour le but et pour le résultat, et non pas que nous manquions de respect à notre adversaire, ce qui n’était pas le cas. »

C’est vraiment un triste jour pour le football quand les cyniques peuvent faire en sorte que le Brésil apprécie son football comme une chose quelque peu négative.

Il n’a fallu que sept minutes pour que le plaisir commence, puisque la star du Real Madrid, Vinicius Junior, a marqué son deuxième but avec l’équipe internationale.

L’attaquant s’est emparé d’un ballon de Richarlison au second poteau, l’a touché avant de le placer dans le coin supérieur droit du but.

Richarlison était une fois de plus impliqué dans le deuxième but lorsqu’il a été fauché dans la surface et Neymar, de retour de blessure, s’est avancé pour marquer le point de penalty, faisant tranquillement rouler le ballon dans les filets.

C’est ensuite au tour de la star des Spurs de marquer, ajoutant à son doublé lors du premier match contre la Serbie, en jouant un superbe football dans la construction.

L’attaquant a battu son adversaire, a passé le ballon à Marquinhos, qui l’a transmis à son partenaire en défense centrale, Thiago Silva, qui a à son tour joué une belle balle pour Richarlison, qui a porté le score à 3-0.

Le quatrième but est passé par Richarlison et Neymar avant de trouver Vinicius, qui a joué le ballon en arrière pour Lucas Paqueta qui l’a placé au fond des filets.

C’était la première mi-temps parfaite pour les favoris de la Coupe du monde, mais elle n’a pas impressionné tout le monde, Graeme Souness se plaignant de Neymar même à la fin du match.

La deuxième mi-temps n’était pas aussi excitante, le travail étant déjà fait, et la Corée du Sud a obtenu une consolation par Paik Seung-ho à la 76e minute.

La Croatie est le prochain adversaire du Brésil en quarts de finale. Les Brésiliens espèrent que les quintuples champions du monde ne se montreront pas aussi dansants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *