maxresdefault 3
dans

Rooney explique pourquoi la France va perdre la finale face à l’Argentine : «Ils sont têtus»

Par

le


 

L’Argentine a été dans une forme éblouissante en s’imposant 3-0 face à la Croatie en demi-finale de la Coupe du Monde 2022. Ce qui a permis à l’Albiceleste de se qualifier pour la finale, où elle affrontera la France. Le mérite de cette victoire revient en grande partie au capitaine Lionel Messi, qui a démantelé la Croatie avec l’une des meilleures performances du tournoi. Le génie argentin a d’abord donné l’avantage à son équipe sur un penalty à la 34e minute. Puis, à la 39e minute, il a fait une passe à Alvarez, qui a permis à l’attaquant de Manchester City de s’élancer et de tromper la défense croate pour porter le score à 2-0.

En deuxième mi-temps, alors que la Croatie cherchait à revenir, Messi a produit une action hypnotique à la 69e minute. Il se joue de Gvardiol sur la droite avec facilité, avant de servir en retrait Alvarez pour le score à 3-0.   Dans sa chronique du Sunday Times, Wayne Rooney, ancienne star de l’Angleterre et de Manchester United, a expliqué pourquoi il pense que l’Argentine pourrait battre la France en finale.

«C’est presque une équipe de travailleurs, dans le sens où ils sont têtus, difficiles à battre, et qu’ils se battent- se battent pour Messi, se battent pour rester dans un match en sachant que s’ils y arrivent, leur capitaine le gagnera pour eux. C’est une équipe de bagarreurs qui ne sait pas céder», a-t-il écrit.

[totalpoll id= »794558″]

«Il a ce que Diego Maradona avait en termes de capacité et à exécuter toute la gamme de compétences – passe, tir, centre – et il a tout en termes de vision. Vous l’avez vu avec le but qu’il a offert à Julián Álvarez contre la Croatie. En tant que défenseur, dans la situation où Messi a pris possession du ballon, vous êtes censé lui montrer l’extérieur, et c’est ce qu’a fait Josko Gvardiol. Messi est donc descendu le long de la ligne, a fait tourner Gvardiol dans tous les sens, puis l’a pénétré de toute façon avant de servir Álvarez qui a marqué le troisième but. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *