Thierry Henry
dans

Bleus Espoirs : L’incroyable causerie de Thierry Henry malgré un 9-0 contre Chypre (VIDÉO)

Par

le


Mardi dernier, les Bleus Espoirs ont étrillé Chypre sur le score de 9-0. Malgré une si large victoire, Thierry Henry, le nouveau sélectionneur, a lâché une causerie incroyable dévoilée ce dimanche par la Fédération Française de Football sur ses réseaux.

L’équipe de France espoir a signé un troisième succès de rang sur la route du prochain Euro. Alors qu’ils menaient 4-0 déjà à la pause, les Bleuets n’en ont pas moins essuyé une soufflante de leur sélectionneur, Thierry Henry, lequel a reproché à ses joueurs après coup de ne pas avoir assez pressé leurs modestes adversaires pour maîtriser les débats.

Cinq jours après la rencontre, la Fédération française de football a publié sur les réseaux sociaux la vidéo du débrief de l’ancien coach de Monaco avec ses jeunes apprentis, à l’issue du match. « Les gars, le coup de gueule à la mi-temps j’espère que vous le comprenez. On ne peut pas se permettre de jouer contre une équipe comme Chypre, avec tout le respect que j’ai pour eux, à la maison, et les laisser jouer comme on les a laissé jouer. La Slovénie n’a pas fait ça contre nous, le Danemark n’a pas fait ça contre nous. Alors on a mis une structure pour jouer, oui, en possession, d’accord, super, mais hors possession, il faut avoir envie de récupérer la balle. Je vous ai déjà dit, les mecs, il faut qu’ils aient peur de nous ! »

[totalpoll id= »794558″]

La légende des Gunners d’Arsenal a même insisté: « Encore une fois, je vous le répète, le résultat, oui, j’étais content. La manière ? Nulle ! En première période, nulle, horrible. Pas possible, impossible. Expliquez-moi pourquoi en deuxième période ils ne passent pas le milieu de terrain ? En deuxième période, ils n’ont pas dépassé le milieu de terrain. Si vous voulez vous amuser, entre guillemets, il faut aussi aimer presser. »

Pour finir, Thierry Henry a tout de même félicité ses hommes: « Les gars, bravo, franchement. 9-0, ce n’est jamais facile. Dans toute l’histoire de l’équipe espoirs, il n’y a jamais eu autant de buts, ça veut dire que ce n’est pas facile. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *