4 8
dans

Equipe de France : « Il n’est pas là mais… » Deschamps s’agace et vole au secours de Mbappé !

Par

le


Aujourd’hui, Didier Deschamps était présent en conférence de presse en vue de la confrontation du grand choc entre la France face aux Pays-Bas à Amsterdam et n’a pas manqué à soutenir Mbappé.

L’Equipe de France de Kylian Mbappé aura une occasion importante de se qualifier pour la prochaine Euro dès demain. Pour atteindre cet objectif, les joueurs de Didier Deschamps devront remporter leur match face aux hollandais de Ronald Koeman à Amsterdam. Ainsi, Deschamps est clairement conscient des dangers que représente ce match et se méfie des coéquipier de Virgil Van Dijk malgré les absences de Frenkie De Jong, De Ligt et Wijnaldum tous les trois blessés :

Deschamps Mbappé

« Ils ont des absents comme nous. Nous c’est plus en défense, eux au milieu. Mais quelle équipe nationale n’a pas d’absents ? Il y en a de plus en plus. Je vais pas refaire le discours sur le calendrier, on doit s’adapter. C’est un match de prestige. On a la possibilité de se qualifier. Les Pays-Bas sont aussi dans la course à la qualif. Ce sera compliqué. Ils ont des joueurs qui gagnent des titres importants. Beaucoup de respect pour cette équipe. La préparation c’est un élément qui a pu amener le fait que son potentiel athlétique ne soit pas à 100%. Cela arrive à d’autres. C’est un autre contexte. Il donnera le max. Evidemment qu’il a eu un été qui n’est pas l’été de tous les joueurs en termes de préparation » a expliqué Deschamps dans des propos rapportés par RMC Sport avant de voler au secours de Mbappé face au journaliste.

Didier Deschamps prend encore la défense de Mbappé !

En effet, interrogé par la suite sur l’absence de Mbappé en conférence de presse, Deschamps répond sans équivoque et défend son capitaine : « Sa période compliquée ? Je discute régulièrement avec lui. Kylian a besoin de tranquillité. Il est là. Il fera partie demain de l’équipe qui a un objectif bien précis. Vous parlez beaucoup de lui, il est suffisamment grand pour se protéger. On parle énormément de lui. Mais lui s’inscrit dans un collectif. Il n’est pas là à vouloir tout prendre. J’espère que vous apprécié la présence de Tchouaméni. Même s’il y aura des grincheux qui diront qu’avant il n’y avait que le capitaine qui venait… C’est l’intérêt de la sélection avant tout« , a lâché Deschamps sur Mbappé avec un ton d’agacement.

[totalpoll id= »794558″]

A noté que Mbappé a eu un décès qui l’a obligé a quitté Clairefontaine et revenir dans la soirée. Il sera bien de la partie demain face aux Pays-Bas .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *