GettyImages 1446710172 scaled
dans

Equipe de France : Sans Koundé et Upamecano, quelle défense pour les Bleus face aux Pays-Bas ?

Par

le


Initialement convoqués pour les deux prochaines rencontre de l’équipe de France face aux Pays-Bas et l’Ecosse, Jules Koundé et Upamecano ont déclaré forfait. Didier Deschamps aura alors à changer son plan. Alors quelle défense à aligner par Didier Deschamps ?

À l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de l’Euro face aux Pays-Bas, la tâche sera plus compliquée que prévu pour Didier Deschamps. Ceci, en raison des blessures perturbant la défense des Bleus. «Quand il y a des forfaits qui s’additionnent, c’est souvent dans le même secteur. Ce n’est pas l’idéal, je préfère avoir tout le monde à disposition avec des automatismes, mais ça donne aussi l’occasion de voir d’autres joueurs.», a confié Didier Deschamps devant la presse, ce lundi. Pour ce rassemblement, le sélectionneur de l’équipe de France fait face aux blessures de Wesley Fofana, Dayot Upamecano, Jules Koundé et William Saliba, remplacés par Jean-Clair Todibo, ainsi que Castello Lukeba et le latéral droit Malo Gusto.

image 353


Dans ce dilemme, Didier Deschamps pourra compter sur trois défenseurs d’expérience, à savoir Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Si Pavard aspirait à évoluer aussi dans l’axe avec son nouveau club de l’Inter Milan, il reste difficile à voir le sélectionneur des Bleus opter à nouveau pour une défense à trois. Ce système avait été abandonné peu avant le début de la Coupe du Monde 2022.

[totalpoll id= »794558″]

Quelle solution en défense pour Didier Deschamps ?


Une solution raisonnable pour le sélectionneur de l’équipe de France est de faire passer Lucas Hernandez en défense centrale. S’il n’a pas quitté sa position de latéral gauche depuis son arrivée au PSG, il semble encore être en concurrence à ce poste avec son frère, Théo. Didier Deschamps l’avait déjà aligné dans l’axe, lors du dernier match à domicile contre l’Irlande, avec Théo sur l’aile gauche. Il pourrait donc être aux côtés d’Ibrahima Konaté.

Autre solution, Didier Deschamps pourrait également profiter de la polyvalence de Benjamin Pavard pour le placer dans l’axe. Mais là, il faudra alors faire confiance à Jonathan Clauss sur le flanc droite. Par ailleurs le joueur de l’OM a toute la confiance de DD. «Jonathan ne joue pas sa vie, ce n’est pas un examen de passage. Je ne peux pas lui enlever cette immense déception, mais s’il est là aujourd’hui, c’est qu’il le mérite», a déclaé le coach des Bleus.

Réponse vendredi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *