L’un des vétérans de l’effectif de Didier Deschamps en équipe de France, Olivier Giroud s’est offert un joli record vendredi soir. C’était lors du déplacement de la France à Amsterdam pour affronter les Pays Bas dans le cadre de la 7e journée des qualificatifs pour l’Euro 2024.
Le vendredi soir a bien souri aux Bleus de France. Porté par son capitaine Kylian Mbappé, l’équipe de France s’est imposée 1-2 face aux Néerlandais. Une soirée bien symbolique pour Olivier Giroud. S’il est déjà devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France en décembre dernier en dépassant Thierry Henry et ses 51 réalisations, Olivier Giroud totalise désormais désormais 54 buts inscrits. Le « portier numéro 4 » de l’AC Milan s’est greffé un nouveau marqueur à son histoire en Bleus.
🔄 𝟭𝟮𝟲𝗲 𝘀𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 pour @_OlivierGiroud_ qui entre à la place de Kingsley Coman !
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 13, 2023
🇳🇱0-2🇫🇷 | #PBSFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/bLwFpL0Wpt
En effet, en participant à la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (1-2), Olivier Giroud est devenu le premier joueur de champ de l’histoire à disputer un match en compétition officielle avec l’équipe de France à l’âge de 37 ans.
Laisser un commentaire