1200 L equipe de france mbapp pogba griezmann zare emery ballon d or deschamps dballe ses vrits
dans

Euro 2024 : La terrible nouvelle finalement officialisée pour Didier Deschamps

Par

le


Le défenseur du PSG, Lucas Hernandez est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il ne foulera plus les pelouses cette saison et est d’ores et déjà forfait pour l’Euro 2024 avec les Bleus de Didier Deschamps.

C’est un véritable coup dur pour les Bleus et le Paris Saint-Germain. Lucas Hernandez, défenseur central polyvalent, a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de la défaite du PSG face au Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi soir. Le verdict est tombé ce jeudi après midi : le joueur est forfait pour le reste de la saison et pour l’Euro 2024 qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.

Lucas Hernandez a quitté le terrain à la 39ème minute de jeu, remplacé par Lucas Lopes Beraldo. Il s’est effondré au sol après un contact sur l’unique but de la rencontre, sans qu’il y ait eu de faute flagrante. Les images ont rapidement montré que le genou gauche du joueur était sérieusement touché.

Un nouveau coup dur pour Didier Deschamps

Cette blessure de Lucas Hernandez est un nouveau coup dur pour Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. Le défenseur du PSG était un titulaire indiscutable en défense et son absence va peser lourd pour les Bleus à l’Euro, lui qui a déjà vécu une situation similaire durant la Coupe du monde Qatar 2022.

L’absence de Lucas Hernandez fragilise considérablement la défense des Bleus. Le joueur était l’un des piliers du système de jeu de Didier Deschamps et son expérience et sa solidité vont manquer cruellement. Le staff médical du PSG va devoir s’atteler à la tâche pour faire en sorte que Lucas Hernandez revienne le plus vite possible sur les terrains. L’indisponibilité du joueur est estimée à plus de six mois, ce qui signifie qu’il pourrait manquer aussi une partie de la saison prochaine également.

Cette blessure est un véritable crève-coeur pour Lucas Hernandez, qui était en train de réaliser une très belle saison avec le PSG. Il avait notamment été l’un des grands artisans du succès de l’équipe de Luis Enrique face au Barça en quart de finale de la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *