NOUVEAU POUR SITE 2024 06 19T150959.754
dans ,

Euro 2024 : Le Message énigmatique de Mbappé au milieu des craintes

Par

le


Kylian Mbappé a publié un message de six mots sur les réseaux sociaux après s’être cassé le nez lors de la victoire 1-0 de la France contre l’Autriche à l’Euro 2024.

Mbappé est entré en collision avec l’épaule du défenseur autrichien Kevin Danso après avoir marqué de la tête dans la surface de réparation lors des dernières étapes du match. Il a reçu un traitement sur le terrain avant de terminer le match. Plus tard, il a été confirmé que le joueur de 25 ans, qui rejoindra le Real Madrid gratuitement le 1er juillet, s’était cassé le nez suite à l’impact. Mbappé a demandé en plaisantant à ses supporters sur Twitter des suggestions pour un masque, étant obligé d’en porter un pendant le reste du tournoi.

Des rapports contradictoires ont émergé quant à savoir s’il pourrait manquer le match de vendredi contre les Pays-Bas, en raison du temps nécessaire pour s’adapter au port du masque en compétition. Mbappé a partagé un court message sur Instagram, indiquant sa confiance à jouer contre les Pays-Bas : « Sans risques, il n’y a pas de victoires. »

Euro 2024 : Le Message énigmatique de Mbappé au milieu des craintes

Suivi médical et déclaration de Deschamps

Le sélectionneur français Didier Deschamps a confirmé que Mbappé devra subir une intervention chirurgicale au nez cassé après le tournoi. « Ce mercredi, il y aura d’autres tests pour voir son évolution. Ça a été un choc majeur. Le staff médical a fait tout ce qu’il fallait pour le réduire au maximum, après les examens. Même s’il n’y a pas d’opération immédiatement, il devra la faire après le tournoi. Ce matin, il allait déjà un peu mieux, donc nous verrons. Nous suivrons cela de près chaque jour. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mesures immédiates après la blessure

Philippe Diallo, président de France Football, a révélé les mesures prises par le staff médical immédiatement après la blessure pour garantir que Mbappé puisse continuer à jouer à l’Euro 2024. « Des examens médicaux ont évidemment été effectués sur place pour en savoir plus sur le nez de Kylian Mbappé. Ils ont tiré des conclusions assez rapidement. Ils ont essayé de réduire les séquelles de sa fracture, pour qu’il puisse rester dans le tournoi. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *