ezgif.com webp to jpg 2023 11 01T154551.785
dans

« ‍Fier d’être français ‍», mais il préfère l’équipe d’Espagne !

Par

le


Natif de Bretagne, Robin Le Normand, malgré son nom, a exercé son droit à la double nationalité pour finalement accepter l’invitation de l’équipe d’Espagne, une décision qu’il assume sans que cela n’affecte son affection pour la France.

Grâce à ses excellentes performances avec la Real Sociedad, Robin Le Normand a rapidement attiré l’attention de Didier Deschamps, ainsi que celle du sélectionneur espagnol. Après avoir entrepris des démarches en début d’année pour obtenir la double nationalité franco-espagnole, le défenseur a obtenu gain de cause le 24 mai dernier. Le 2 juin, il a été convoqué pour représenter l’équipe d’Espagne dans la Ligue des Nations, qu’il a remportée sous ses nouvelles couleurs.

Âgé de 24 ans, le joueur qui a été formé au Stade Brestois et a rejoint la Real Sociedad en 2016, a malgré des discussions avec Didier Deschamps, qui ne pouvait lui garantir une place en équipe de France, finalement opté pour l’équipe d’Espagne. Dans une interview avec Le Parisien, il révèle qu’il n’a pas hésité longtemps avant d’accepter la proposition de la fédération espagnole, tout en maintenant son affection pour la France.

L’Espagne l’a hissé au sommet

le normand

Le défenseur de la Real Sociedad avoue avoir fait un choix sportif avant tout, n’oubliant pas tout ce que son club lui a apporté. « Je suis fier d’être français. Je suis né en France. J’y ai grandi. Je ne renie rien. Je n’oublie pas mes racines, mais ma décision était claire. Car mon rêve de devenir footballeur professionnel a véritablement pris corps en Espagne. J’y vis, vous savez, depuis plus de sept ans. J’ai été formé à la Real. La ville et le club m’ont tellement apporté. Ils m’ont façonné. Je m’y suis construit comme joueur, mais également en tant qu’homme. Je n’aurais jamais assez de mots pour témoigner ma gratitude à mes dirigeants », confie Robin Le Normand.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Natif de est désormais un cadre de l’équipe d’Espagne puisqu’il a été dans le onze de départ des six matchs qui se sont déroulés depuis qu’il a été retenu pour la première fois par la Roja. Et ses prestations sont tellement remarquables que le nom du défenseur central est évoqué à Manchester United et à Liverpool.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *