FotoJet 55
dans

Affaire Lamine Yamal : Lewandowski sort du silence, « quand deux joueurs qui se crient dessus… »

Par

le


Ce dimanche, le FC Barcelone s’est difficilement imposé face à Alaves. Très difficilement que durant ce match, a part les 3 points et le doublé de Robert Lewandowski, on ne peut y retenir grand chose. Mais dans ces cas là, les « affaires « querelles » deviennent les sujets phares et font les choux gras de la presse.

Lors de cette rencontre, en effet, Robert Lewandowski, en colère de ne pas avoir reçu la balle, a refusé de donner la main au jeune Lamine Yamal. Un geste condamné par plusieurs personnes, qui ont poussé l’attaquant polonais à réagir. Arrivé en sélection de la Pologne pour préparer les éliminatoires de l’Euro 2024, Robert Lewandowski a fait une déclaration pour clarifier les choses. Selon lui, ce sont des choses qui arrivent dans un terrain de foot.

image 10 20

Les explications de Robert Lewandowski après l’action polémique avec Lamine Yamal

« La situation n’est qu’une coïncidence. C’est une situation normale sur le terrain entre deux joueurs qui se crient dessus. Il n’y a pas de mésentente ni de mauvaises intentions entre moi et Lamine. Tout va bien et il n’y a rien de caché dans cette situation. Il n’y a rien à commenter sur tout cela », a répondu Lewandowski.

Sur l’action en question, Lamine Yamal a réussi à dribbler plusieurs joueurs dans la surface mais au lieu de servir ses coéquipiers, il a choisi de frapper dans les buts. Son ballon repoussé par le gardien en corner, Lamine Yamal s’est ensuite dirigé vers Lewandowski pour lui faire une tape, en guise d’excuse d’avoir manqué son action. Mais le Polonais, en colère et qui a fait le signe de la main pour demander le ballon, a refusé de serrer la main de son jeune coéquipier. Un geste d’humeur qui est mal passé chez la communauté barcelonaise qui, bien quelle aime Robert Lewandowski, chérit encore plus la nouvelle pépite barcelonaise, Lamine Yamal. D’autant plus que pour plusieurs, en tant que cadre, Lewandowski doit être indulgent avec les jeunes inexpérimentés.

[totalpoll id= »794558″]

Avec cette déclaration, Robert Lewandowski a tenté de clore un débat déjà très animé en Espagne, où toutes les actions de chaque match sont épiées par les journalistes et les streamers. Et avec les réseaux sociaux, il n’en fallait pas plus pour rendre rapidement virales les actions.

Sur le plan comptable, il faut noter que le Barça s’est imposé 2-1 face à Alaves grâce à un doublé de Robert Lewandowski, contre un but de Samu Omorodion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *