Icon PS 220424 075

dans

Affaire Negreira : De nouvelles révélations accablantes tombent !

Par

le


Le FC Barcelone fait l’objet d’une enquête pour avoir effectué des paiements d’un total de 7 M€ à la société DASNIL95, appartenant à José María Enríquez Negreira, ancien arbitre et vice-président du Comité technique des arbitres. Le club catalan est soupçonné d’avoir effectué ces paiements pour obtenir les faveurs des arbitres. Les Blaugranas nient toute implication, mais l’affaire a attiré les critiques du président de LaLiga, Javier Tebas, ainsi que des autres équipes du championnat, à l’exception du Real Madrid.

Un nouvel élément a récemment été ajouté à l’affaire avec la plainte déposée par Xavier Estrada Fernández, ancien arbitre de la Liga, contre José María Enríquez Negreira et son fils pour un délit présumé de corruption sportive ou de fraude sportive. Cette plainte vient s’ajouter aux accusations portées contre le FC Barcelone et son ancienne direction. Le club catalan doit maintenant attendre les conclusions de la justice espagnole pour connaître l’issue de cette affaire.

Cette enquête s’ajoute aux nombreux problèmes financiers que rencontre le FC Barcelone, héritage de l’ancienne équipe dirigeante. Le club catalan doit faire face à une situation difficile et espère que cette affaire n’aura pas de conséquences graves sur son image et ses finances.

D’après les propos de l’ancien arbitre, il était possible que Negreira ait eu une influence sur les arbitres, ou du moins qu’il aurait pu l’avoir. En outre, en recevant de l’argent du Barça, il était clair que son objectif était lucratif. En ce qui concerne le fils de Negreira, Javier Enríquez, il était coach sportif pour plusieurs arbitres, ce qui lui donnait la possibilité de les influencer en leur fournissant des «services de coaching», ainsi qu’en les accompagnant à l’hôtel et sur le terrain où ils devaient arbitrer. Ces témoignages sont accablants.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Tout comme celui d’un autre ex-arbitre, Albert Giménez. « Negreira a fait pression sur moi. Il m’a rencontré avec d’autres arbitres et m’a dit : « Hé garçon, fais attention à ce que tu dis à la télévision. Tu sais ce que je veux dire. Fais attention». Il existe une formule pour les matches truqués. C’est un piège à cons : je suis un ami d’untel ou d’untel qui va te soutenir, tu me donnes tant et je vais régler ça pour toi. Si le résultat est négatif, vous récupérez votre argent. Si vous gagnez, vous êtes marqué à vie. Si vous perdez et que vous rendez l’argent, vous avez une autre chance », avait-il indiqué à Radio Marca.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *