103
dans

Carlo Ancelotti sur le Barça : « Je suis préoccupé, c’est très grave »

Par

le


Avant d’affronter le leader de la Liga, Gérone, Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Evidemment, il n’a pas échappé à la question sur l’affaire Negreira, sur laquelle le Barça a été inculpé pour corruption. L’affaire va passer au tribunal et une enquête révélera ce qui s’est passé.

Interrogé par les journalistes présents dans la salle, Carlo Ancelotti a fait une chose rare dans son jargon, parler des autres. Alors qu’il se refusait souvent à parler des choses extra-sportives, surtout s’ils ne concernent pas le Real Madrid, Ancelotti s’est cette fois-ci dit préoccupé par ces accusations et souhaite que la lumière soit faite. « Sur cette question, je suis préoccupé, comme l’ensemble du monde du football, par ce sujet très grave. Mais la Justice y travaille et il faut la laisser suivre son cours », a-t-il déclaré.

Affaire Negreira, de quoi s’agit-il ?

Pour rappel, Enriquez Negreira, ancien vice-président des arbitres, est accusé d’avoir reçu des paiements (environ près de 7 millions d’euros, entre 2001 et 2018) de la part du Barça, officiellement pour des missions de conseil. Cependant, le juge espagnol Aguirre en charge de l’affiare soupçonne le Barça de corruption. Selon lui, Negreira a exercé des fonctions publiques au moment où il percevait ces versements. « En tant que personne exerçant des fonctions publiques, (il) doit être impartial et avoir un traitement équitable avec toutes les équipes. C’est pourquoi il est incompatible avec l’exercice naturel de sa fonction de recevoir un rémunération annuelle sans contrat qui sert de support pour exercer une fonction de surveillance des arbitres qui dirigeaient le FC Barcelone et qui étaient sous l’orbite (de son autorité)« , souligne le juge Aguirre.

Hier, en conférence de presse, Xavi a été interrogé sur le sujet et a nié tout sentiments de favoritisme envers le Barça. « Il y aura plus de nouvelles sur le cas Negreira la semaine prochaine, et la semaine d’après, et encore une autre dans un mois et demi. Je n’ai jamais eu la sensation que les arbitres nous donnaient raison. Jamais », a déclaré Xavi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *