4637b3a686d23a3b356abbad608107a0f5a4d68a scaled
dans

« Ce n’était pas très honnête », Koeman épingle encore le Barça après son départ

Par

le


Ronald Koeman ne digère toujours pas son départ du Barça. Et le technicien néerlandais n’hésite à se faire entendre à chaque de ses sorties lorsque la question lui est posée.

Ronald Koeman aurait aimé rester longtemps sur le banc du Barça. Ancien joueur légendaire du club Blaugrana, Ronald Koeman avait été nommé entraîneur en août 2020. L’ancien milieu de terrain n’aura tenu que 14 mois avant d’être limogé au lendemain d’une défaite contre le Rayo Vallecano (1-0) en octobre 2021. La défaite de trop, qui a surtout poussé le boss des Blaugrana, Joan Laporta, à viré l’entraîneur néerlandais. Et près de deux ans donc après son départ, l’entraîneur néerlandais a toujours le seum. En effet, Ronald Koeman aurait souhaité recevoir un autre traitement de la part du club.

Le coup de gueule de Koeman sur son départ du Barça

L’affaire ne s’est pas passée comme ils l’ont racontée

2020 10 21 ronald koeman

« Je sais qu’il y a un risque en tant qu’entraîneur quand les choses se passent mal. Vous pouvez virer un entraîneur, je n’ai aucun problème avec ça. Ce n’est pas la première fois. Mais la façon de traiter la personne, qui plus est une personne importante pour le club, c’est important. Et ce n’était pas très honnête, c’est pourquoi j’ai ma propre version des faits. Je ne sais pas si cela sera réparé un jour. L’affaire ne s’est pas passée comme ils l’ont racontée », a déclaré le technicien batave dans des propos rapportés par la presse néerlandaise.

[totalpoll id= »794558″]

Ronald Koeman n’est pas à sa première sortie

Ronald Koeman n’a pas digéré son départ du Barça. Le sélectionneur des Pays-Bas n’hésite pas d’ailleurs à se fait entendre. Et celui a qui il en veut, c’est bien Joan Laporta. En mars dernier, l’entraîneur néerlandais s’en été déjà pris au président Catalan.

3230769 66132648 2560 1440

« Je n’étais pas son entraîneur. J’ai eu ce sentiment dès le premier instant, après les élections, il n’y a pas eu de déclic. Ce soutien nécessaire d’en haut manquait… Je voulais vraiment réussir comme entraîneur à Barcelone, faire tout ce que je pouvais, mais j’ai réalisé que Laporta voulait se débarrasser de moi parce que je n’étais pas nommé par lui« , a lâché le Néerlandais qui estime que le président des Blaugrana a nommé Xavi car il avait « besoin d’un bouclier, quelqu’un derrière qui se cacher« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *