PSX 20230620 093404
dans

Espagne : Javier Tebas se paie Messi après son transfert pour l’Inter Miami

Par

le


Le président de la Liga Javier Tebas a lâché ses vérités sur le non retour de Lionel Messi en Espagne.

Deux ans après son arrivée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a déjà vidé les lieux. Alors que son contrat arrivait au terme en fin juin 2023, l’attaquant argentin a décidé ne pas prolonger son bail. Il a décidé de s’offrir un nouveau challenge. Alors que tout le monde l’attendait au Barça, le septuple Ballon d’Or a pris la décision de rejoindre la MLS et l’Inter Miami.

Le Barça a tout tenté pour Lionel Messi

Le FC Barcelone a pourtant tout tenté pour rapatrier La Pulga. Mais à cause de sa situation économique, le club catalan n’a jamais été en mesure de réunir les conditions nécessaires pour faire revenir l’Argentin, qui a finalement choisi de s’engager à l’Inter Miami en MLS. Mais au sein du championnat espagnol, le joueur de 35 ans n’est pas vraiment regretté.

Messi n’est pas irremplaçable

[totalpoll id= »794558″]

Lors de l’inauguration du musée Legends, Javier Tebas a été interrogé sur l’échec du retour de Lionel Messi au FC Barcelone. « Le retour avorté de Messi ? Messi n’est pas irremplaçable. Comme Cristiano (Ronaldo) avant. Certains partent, d’autres arrivent. LaLiga revient peu à peu » a lâché le président de LaLiga. Javier Tebas n’est ps viv

Lionel Messi explique sa décision de rejoindre l’Inter Miami

Dans une interview accordée aux médias Mundo Deportivo et Sport, le septuple Ballon d’Or a expliqué le choix Inter Miami plutôt qu’un retour au Barça.

« J’ai reçu des offres d’autres équipes européennes, a-t-il aussi révélé. Mais je ne les ai même pas évaluées parce que mon idée était d’aller à Barcelone ». « Après avoir vécu ce que j’ai vécu et la sortie que j’ai eue, je ne voulais pas me retrouver dans la même situation: attendre de voir ce qui se passerait et laisser mon avenir entre les mains de quelqu’un d’autre, pour ainsi dire. Je voulais prendre ma propre décision, en pensant à moi, à ma famille. (…) J’ai entendu dire qu’il fallait vendre des joueurs ou baisser les salaires des joueurs et, la vérité c’est que je ne voulais pas passer par là, ni être responsable de quoi que ce soit en rapport avec tout cela ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *