NOUVEAU POUR SITE 76

dans ,

Euro 2024 : Polémique, deux joueurs espagnols risquent une sanction de l’UEFA !

Par

le


Deux stars espagnoles risquent d’être bannies par l’UEFA après avoir scandé des slogans à propos de Gibraltar lors des célébrations de l’Euro 2024.

L’Espagne a célébré sa victoire au Championnat d’Europe contre l’Angleterre en organisant une parade dans le centre de Madrid mardi. Cependant, les festivités ont été ternies par certains joueurs chantant des slogans concernant Gibraltar, une enclave à la pointe sud de l’Espagne sous domination britannique depuis le 18e siècle.

Rodri a été aperçu chantant « Gibraltar est espagnol » avec le jeune prodige Lamine Yamal, tandis qu’Alvaro Morata a repris le même slogan par la suite. D’après un nouveau rapport de Marca, Rodri et Morata risquent une interdiction de l’UEFA en raison de leurs chants sur Gibraltar. Un inspecteur d’éthique et de discipline de l’UEFA a été désigné pour examiner une possible infraction au règlement disciplinaire de l’UEFA par Rodri et Morata.

Euro 2024 : Polémique, deux joueurs espagnols risquent une sanction de l’UEFA !

Une interdiction potentielle de deux matchs menace les deux joueurs espagnols si l’UEFA décide de les sanctionner pour leurs actions durant les célébrations de l’Euro 2024. Un communiqué de l’UEFA déclare : « Un inspecteur d’éthique et de discipline de l’UEFA est nommé pour évaluer une possible violation du règlement disciplinaire de l’UEFA par les joueurs Rodrigo Hernández Cascante et Álvaro Morata dans le cadre de leur conduite lors de la présentation publique du trophée de l’UEFA Euro 2024 à Madrid le 15 juillet 2024.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« De plus amples informations seront fournies en temps voulu. » Une sanction éventuelle survient après que les autorités de Gibraltar ont critiqué les chants des joueurs espagnols.

Un communiqué du gouvernement de Gibraltar a affirmé que « plusieurs » joueurs espagnols avaient proféré « des remarques acerbes sur Gibraltar ».

Il a ajouté : « Il s’agit d’un mélange totalement inutile de succès sportif et de déclarations politiques discriminatoires, extrêmement offensantes pour les Gibraltariens. »

Le ministre en chef de Gibraltar, Fabian Picardo, a également condamné l’Espagne en exprimant clairement ses sentiments sur les chants via les réseaux sociaux.

« Le Rocher est à nous », a-t-il écrit.

« Associer une victoire sportive à un chant qui glorifie la politique dictatoriale d’un meurtrier de masse comme Franco et la tentative de son régime fasciste d’usurper un territoire voisin, également membre de l’UEFA, est pire que dégoûtant.

« Cela ne peut rester sans réponse. »

Rodri et Morata ont été des joueurs clés dans la campagne victorieuse de l’Espagne à l’Euro. Le milieu de terrain de Manchester City a été nommé joueur du tournoi tandis que l’attaquant était le capitaine de l’équipe nationale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *