C’est fait : Le FC Barcelone va signer l’Allemand de Manchester City, Ilkay Gundogan. Le salaire du milieu de terrain a même été révélé, alors que l’officialisation de son transfert est très imminente.
Le FC Barcelone a frappé un gros coup sur le marché des transferts. Ilkay Gundogan, capitaine de la meilleure équipe d’Europe en 2023, a décidé de signer chez le club catalan. L’information a été confirmée par quasiment toute la presse européenne. L’officialisation du transfert est annoncée très proche. Le Barça attend que le joueur fasse ses adieux, mais il a déjà signé son contrat, a précisé l’éminent journaliste Fabrizio Romano. Mais quel salaire Gundogan touchera t-il dans ce Barça en proies à des difficultés financières ?
Gundogan touchera un salaire de 9 millions d’euros au FC Barcelone
Selon les informations rapportées par But, Ilkay Gundogan va toucher un salaire de 9 millions d’euros brut par an au FC Barcelone. Ce salaire est bien moindre à ce que Manchester City lui proposait pour prolonger, mais l’Allemand a refusé. Il a décidé de s’engager au Barça pour découvrir une nouvelle aventure. Au Barça, il va tenter d’aider un milieu de terrain jeune, avec Pedri, Gavi et Frenkie De Jong. Il va apporter son expérience, mais aussi sa classe.
Laporta confirme pour Gundogan
Ce transfert, qui n’a pas encore été officialisé comme annoncé en haut, a été confirmé à demi-mots par le président du Barça, Joan Laporta. « C’est fait à 99% », a-t-il déclaré.
Le Barça compte également recruter d’autres joueurs, comme l’annoncé le président Laporta. « Le Barça doit certainement signer un défenseur latéral et un défenseur central en fonction des opportunités disponibles. Peut-être aussi un attaquant (…) Le milieu de terrain ? Nous avons un très bon milieu et je ne pense pas qu’il soit indispensable de recruter à ce poste. D’autant plus que nous disposons d’un excellent centre de formation », a assuré Laporta.
Laisser un commentaire