Le nouveau directeur sportif du Barça, Deco, a du pain sur la planche dans cette dernière ligne droite du mercato et dans les mois à venir pour construire une équipe de haut niveau.
Deco a été nommé directeur sportif du Barça pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2026, et il a beaucoup de travail devant lui dans cette dernière ligne droite du marché des transferts pour finir de composer l’effectif. Il est temps de renforcer l’équipe première, mais le nouveau directeur sportif devra également planifier l’avenir du club et aura plusieurs défis à relever.
Le Flanc droit

Le Barça ne dispose pas d’un véritable arrière droit et le renforcement de ce poste est considéré comme une priorité dans cette dernière ligne droite du marché. Joao Cancelo est le candidat numéro un, mais il y a aussi l’alternative plus abordable et plus jeune d’Iván Fresneda.
Un milieu offensif

L’une des demandes de Xavi pour renforcer l’équipe première est l’incorporation d’un milieu de terrain doté d’une grande capacité technique et capable d’occuper des positions plus offensives. Bernardo Silva est le favori de l’entraîneur, mais son arrivée est très compliquée. Il serait nécessaire de chercher des alternatives sur le marché.
Le poste de pivot

Le départ de Sergio Busquets a été compensé cet été par l’arrivée d’Oriol Romeu. Il s’est montré prêt à relever le défi au Barça. Mais le joueur d’Ulldecona a déjà 31 ans (il en aura 32 en septembre) et il faudra chercher un autre joueur spécifique pour le poste de pivot.
Renouvellement à la baisse

L’un des grands problèmes de la planification sportive est d’adapter les contrats des joueurs aux exigences élevées du fair-play financier. Pour l’avenir, il est nécessaire de continuer à réduire la masse salariale du Barça. Les cas des capitaines Ter Stegen, avec un contrat jusqu’en 2025, et De Jong, avec un contrat jusqu’en 2026. Ils sont deux des plus importants à résoudre pour l’avenir de l’équipe.
Définition de l’organigramme

Avec le départ du directeur du football Mateu Alemany, des changements devront aussi être effectués dans la structure de la direction sportive. Nous verrons donc quel est le plan de Deco. Le vice-président Rafa Yuste restera le responsable du secteur sportif du Barça. Il reste donc à voir s’il y aura des nouveautés et des restructurations dans ce secteur.
Capter plus de jeunes talents

Le Barça travaille ainsi dur depuis des années pour trouver de jeunes joueurs. Des jeunes qui ont le potentiel d’intégrer l’équipe première et Deco devrait continuer dans cette voie. L’Allemand Noah Darvich et le Sénégalais Mikayil Faye sont également les derniers arrivés cet été.
Laisser un commentaire