Le Real Madrid a certes très bien démarré sa saison en Liga en s’imposant à San Mamés, mais le club fait face à un problème de taille. Carlo Ancelotti a perdu quelques joueurs importants sur blessure. Courtois et Militao ont été victimes de rupture de ligament croisé et devraient manquer toute la saison. Dani Ceballos et Arda Güler sont aussi blessés. Mais le Real Madrid qui a puisé dans la réserve pour remplacer le défenseur Brésilien, a dû retourner sur le marché pour trouver le remplaçant de Thibaut Courtois : Kepa Arrizabalaga. Pourtant, Lunin est là et a toute la confiance de l’entraîneur italien.
Le gardien de Chelsea débarque au Bernabéu pour un rôle clair : être le remplaçant crédible du meilleur gardien du monde, Thibaut Courtois. Après donc une semaine de travail avec l’effectif première du Real Madrid, Kepa Arrizabalaga a connu son sort. Carlo Ancelotti a tranché !
Ancelotti préfère Lunin à Kepa pour Almería-Real Madrid
En conférence de presse avant le déplacement à Almería, Carlo Ancelotti a laissé entendre que Kepa Arrizabalaga démarrera sur le banc. Le technicien italien garde pleine confiance en Lunin qui a même réussi un clean sheet à Bilbao il y a une semaine.
«La confiance est totale en Lunin et dans les prochains jours, nous verrons si nous mettons un gardien de plus dans l’équipe, a-t-il déclaré la semaine dernière. Kepa s’adapte bien dans la première semaine de travail, il a montré ce que nous savions déjà, mais à Almería nous continuons avec Lunin , qui a bien joué à Bilbao. Ensuite, dans les prochains matchs, on verra», a déclaré Ancelotti et relayé par Marca.
Cette une décision totalement logique de Carlo Ancelotti qui qui maintient sa confiance en Lunin, qui s’est toujours montré patient. Kepa Arrizabalaga doit travailler et prouver à chaque séance d’entraînement qu’il est meilleur que Lunin. Ceci pour récupérer le poste de numéro 1 au Real Madrid.
Laisser un commentaire