c45a9898 edd9 47bc adf6 371c912af355
dans

Mercato : Surprenant, Xavi met à la porte une star du Barça

Par

le


La saison 2022-2023 terminée, place désormais au mercato estival. Période de l’année où tous les clubs tentent de vendre leurs indésirables, mais surtout de se renforcer considérablement en vue de la prochaine saison. Le FC Barcelone de Xavi n’est pas en reste.

Malgré ses difficultés financières, le club catalan compte recruter plusieurs joueurs. D’un côté, le Barça est obligé de le faire, pour remplacer des joueurs comme Sergio Busquets. D’un autre côté, le club catalan veut retrouver son histoire d’amour avec la Ligue des champions, compétition qui fuit le club depuis 2015. Mais pour recruter au Barça avec les difficultés financières, il faudra d’abord vendre. Dans ce sens, Xavi saurait déjà qui va partir. On parle de la pépite, Ansu Fati.

Xavi aurait mis Fati sur le marché

Selon les informations du journaliste espagnol Fernando Polo, Xavi aurait fait savoir à Ansu Fati qu’il ne peut pas lui garantir le temps de jeu qu’il souhaite, pour la saison prochaine. Xavi aurait donc décidé de mettre Ansu Fati sur le marché des transferts pour en récupérer un bon prix. Cependant, toujours selon Fernando Polo, Xavi compte mettre une option dans le futur contrat de Ansu Fati pour fixer une clause de retour. Autrement dit, si Ansu Fati explose, le Barça pourra le rapatrier en payant l’argent signé dans la clause.

Une information surprenante car Ansu Fati commençait à retrouver le chemin des filets en fin de saison et fait partie des meilleurs buteurs du Barça. Ceci même avec sa baisse de forme notoire. De plus, Ansu Fati est l’un des joueurs qui incarne la Masia. Au départ de Messi, c’était un symbole de le voir récupérer le fameux numéro 10. Certains attendent encore de lui qu’il soit l’un des meilleurs joueurs du Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Une blessure galère et 4 opérations

A noter que selon Fernando Polo, Ansu Fati, de son côté, ne veut pas du tout partir. Il l’aurait même fait savoir à son agent, Jorge Mendes.

Pour rappel, Ansu Fati fut l’un des plus grands espoirs du football mondial. Alors qu’il prenait son envol avec le Barça et la sélection espagnole, il a une grave blessure. Celle-ci l’a poussé à faire 4 opération en seulement quelques mois. Depuis son retour de blessure, Fati semble avoir perdu beaucoup de ses qualités. Il a ensuite commencé à douter et finalement entrer dans une spirale négative. Finalement, il s’est plutôt bien repris en fin de cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *