831c18a 385dc64522624a6fbdb72f27435309cb 1 c6db80d33ef24415acd8256091614966
dans , ,

Officiel : Séville dit adieu à une pièce maîtresse après le sacre en Europa League

Par

le


Le FC Séville perd définitivement son directeur sportif, Monchi. Considéré comme la base du succès du club andalou depuis une décennie, il rejoint Unai Emery à Aston Villa.

C’est la fin d’une ère au FC Séville. Ramón Rodríguez Verdejo, plus connu sous le nom de Monchi, a mis un point final à sa relation avec le club andalou ce vendredi. Le directeur sportif, qui a été le grand protagoniste des triomphes de l’équipe de Nervión depuis une dizaine d’années, a accepté l’offre d’Aston Villa. Cependant, Monchi retrouvera un ancien de la maison. Il s’agit bien entendu de l’entraîneur Unai Emery, parti à Aston Villa depuis l’été dernier.

D’après les informations de la presse espagnole, le départ de Monchi n’a pas été simple. D’après les nouvelles, ce départ impliquait le versement d’une clause de résiliation de 2,5 millions d’euros par le club anglais. Par ailleurs, une autre pénalité de 600 000 euros a été infligée à Monchi pour ne pas avoir respecté le délai de préavis de trois mois stipulé dans son contrat. Finalement, les deux parties ont trouvé un accord qui laisse dans les caisses du club une coquète somme de 3,1 millions d’euros.

Une pièce maitresse de Séville

Pour rappel, Monchi quitte ainsi Séville qu’il a rejoint en 2000 en tant que directeur sportif, après avoir mis fin à sa carrière de gardien de but. Sous sa direction, le club andalou a remporté six Ligues Europa, deux Coupes du Roi, une Supercoupe d’Espagne et une Supercoupe d’Europe. Il a également été le responsable du recrutement de joueurs comme Dani Alves, Sergio Ramos, Ivan Rakitic ou Jules Koundé, entre autres.

[totalpoll id= »794558″]

Le seul échec de Monchi a été son passage à la Roma, où il n’a pas réussi à répéter les succès qu’il avait obtenus à Séville. Il est revenu au Sevilla FC en 2019 avec l’intention de relancer le projet sportif, mais il n’a pas pu résister à l’offre d’Aston Villa.

Ce vendredi, Séville a officialisé le départ de Monchi dans un communiqué. Malgré la douloureuse séparation, le club espagnol lui souhaite “le meilleur dans sa nouvelle étape professionnelle”. Par ailleurs, le club andalou n’a pas encore annoncé qui sera son successeur.

Dans le même temps, Aston Villa annonce l’arrivée de l’ancien portier espagnol. «nouveau président des opérations footballistiques du club. Monchi arrive du Sevilla FC, où il était directeur du football. Dans ses nouvelles fonctions, Monchi rendra compte à Nassef Sawiris et Wes Edens et sera responsable de toutes les questions relatives au football au sein du groupe, travaillant en étroite collaboration avec Unai Emery pour diriger le club», lit-on dans le communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *