20230403 193312
dans ,

Tebas contre-attaque et menace La Vanguardia : « Je vous donne trois jours »

Par

le


Javier Tebas, Président de La Liga est mécontent des accusations de désinformation formulées par les procureurs dans l’affaire Negreira. A cet effet, le dirigeant a officiellement réagi aux informations de La Vanguardia selon lesquelles il aurait utilisé un document inapproprié comme preuve pour étayer des allégations contre Josep Bartomeu et Sandro Rosell.

« Les informations contenues dans l’article contiennent des affirmations et des informations erronées qui ne sont pas confirmées et qui, présentées de manière incorrecte, portent gravement atteinte à mon honneur et à ma réputation ainsi qu’à l’image de la Liga. La diffusion de ces informations sur les réseaux sociaux ne fait qu’aggraver la situation », a t-il d’abord souligné avant de contre-attaquer.

« Il faut souligner que le journal, dans son titre, m’accuse à tort d’avoir fourni de fausses preuves dans le cadre de l’enquête du procureur sur le FC Barcelone, alors que les documents sur lesquels il s’appuie le réfutent clairement. »

« Nous sommes loin d’être confrontés à des accusations de fourniture de fausses preuves (c’est un délit, c’est-à-dire que votre article m’a calomnié), elles font partie de la procédure pénale et le document envoyé au bureau du procureur n’est pas une accusation, c’est ce qu’il dit. Le titre de votre article contient des informations qui ne correspondent pas à la réalité. »

[totalpoll id= »794558″]

« Par conséquent, et conformément à la loi, je vous demande directement et officiellement de publier une réfutation dans un délai de trois jours à l’endroit même où votre article a été initialement publié », peut-on lire dans l’appel envoyé par Tebas via bureaufax.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *