WhatsApp Image 2024 07 10 at 17.56.58
dans

Espagne : Lamine Yamal a complètement copié la technique de frappe de Messi, regardez !

Par

le


Mardi soir, l’ailier de 16 ans, Lamine Yamal a été l’un des artisans de la victoire de l’Espagne face à la France en demi-finale de l’Euro 2024. Avec son but splendide et sa prestation XXL, le jeune Catalan a confirmé tout son potentiel. Selon plusieurs analystes, il a d’ailleurs copié la technique de frappe de Leo Messi.

Mardi soir, l’Espagne est devenue la première finaliste de l’Euro 2024 en battant la France 2-1. Et l’un des principaux artisans de cette victoire espagnole n’est autre que Lamine Yamal, l’ailier de 16 ans du FC Barcelone. Le jeune prodige a rapidement égalisé d’une frappe lointaine imparable. Il inscrivait ainsi le but le plus précoce jamais marqué par un joueur de moins de 17 ans dans un championnat d’Europe.

Mais ce qui a le plus frappé les observateurs, c’est la technique de frappe utilisée par Yamal sur ce but. En effet, la manière dont le joueur a enroulé son tir rappelle fortement la technique de Leo Messi, son idole. « C’est vraiment bluffant de voir à quel point Yamal a copié la gestuelle de Messi sur ce but. La façon dont il a enroulé son tir, la position de son corps, tout y est. On dirait une réplique conforme du numéro 10 argentin », s’est ainsi émerveillé un consultant de la télévision Anglaise.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Messi Lamine Yamal

Une performance XXL pour le plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro

Au-delà de son but splendide, la prestation de Lamine Yamal a été tout simplement XXL. En seulement 89 minutes passées sur le terrain, le jeune ailier est devenu le plus jeune buteur de l’histoire des Championnats d’Europe. Mais ce n’est pas tout. Yamal a également parcouru près de 10 kilomètres sur la pelouse, avec un pic de vitesse à plus de 32 km/h. Des statistiques impressionnantes qui montrent l’endurance et la puissance physique du joueur, malgré son jeune âge.

« Le but de Lamine est le meilleur but de ce tournoi sans aucun doute, et ce n’est pas seulement le meilleur du tournoi, mais il est considéré parmi les 3 meilleurs buts du monde pour cette saison. Personne ne peut marquer dans cette position et son pied ne peut pas être déplacé facilement. C’est merveilleux. Nous avons vu la réaction de Pedri et Carvajal sur ce but, et cela expliquait tout simplement tout. Ce but restera un symbole de l’Euro », s’est enthousiasmé Arsène Wenger. Avec cette performance de haut vol, Lamine Yamal a définitivement confirmé tout son potentiel. À seulement 16 ans, le jeune ailier espagnol s’impose déjà comme l’une des grandes révélations de cet Euro 2024. Formé au prestigieux centre de formation du FC Barcelone, Yamal fait déjà l’objet de toutes les convoitises des plus grands clubs européens

Commentaires

2 réponses à “Espagne : Lamine Yamal a complètement copié la technique de frappe de Messi, regardez !”

  1. Avatar de Lamine
    Lamine

    Famille de lamine yamal

  2. Avatar de MOÏSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *