À deux jours du premier match des Bleus à l’Euro, les bonnes nouvelles s’accumulent pour Didier Deschamps.
Depuis deux semaines, l’équipe de France s’est réunie pour préparer la compétition estivale, et les premiers jours ont été particulièrement mouvementés. Entre divers pépins physiques et un virus ayant touché plusieurs membres du groupe, Didier Deschamps a dû jouer les équilibristes.
Cependant, à 48 heures de l’entrée en lice des Tricolores ce lundi face à l’Autriche, le sélectionneur national accumule enfin les bonnes nouvelles. Hier, il a d’abord vu son capitaine Kylian Mbappé, blessé lors du match amical contre le Canada, participer à la séance collective. Ce retour de Mbappé est un soulagement pour Deschamps et les supporters, renforçant l’optimisme autour de l’équipe.
De plus, autre bonne nouvelle, et pas des moindres, Aurélien Tchouaméni, arrivé blessé suite à un pépin avec le Real Madrid, a participé hier à une première petite opposition avec ses coéquipiers, comme le révèle RMC Sport. Cela laisse espérer qu’il pourra bientôt retrouver sa place sur le rectangle vert.
Lors de la Coupe du Monde 2022, le Madrilène s’était imposé comme l’une des pièces essentielles du dispositif de Didier Deschamps, bien épaulé par Antoine Griezmann et Adrien Rabiot. Contre les Autrichiens, c’est cependant le revenant N’Golo Kanté qui devrait logiquement occuper sa place, apportant son expérience et son dynamisme au milieu de terrain.
À deux jours du premier match des Bleus à l’Euro, les bonnes nouvelles s’accumulent pour Didier Deschamps. En effet, Aurélien Tchouaméni, arrivé blessé, a fait son retour à l’entraînement collectif.
Laisser un commentaire