WhatsApp Image 2024 06 17 at 16.04.46

dans

Euro 2024 : Bien aidé par Lunin, la Roumanie humilie l’Ukraine pour son entrée en lice

Par

le


Quart de finaliste de la dernière édition de l’Euro, l’Ukraine a raté son entrée dans la compétition 2024. Les hommes de Sergueï Rebrov ont en effet concédé une lourde défaite face à la Roumanie sur le score de 3-0, ce lundi dans le groupe E.

Pourtant, les Ukrainiens ont nettement dominé les débats en début de rencontre. Ils ont logiquement pris le contrôle du ballon dans le camp adverse pendant une grande partie de la première période. Mais malgré cette domination stérile, ce sont finalement les Roumains qui ont ouvert le score contre le cours du jeu.

À la suite d’un mauvais dégagement du gardien ukrainien Lunin, le capitaine roumain Stanciu a trouvé la lucarne d’une superbe frappe lointaine (1-0, 29e). Un but qui a récompensé un temps fort des joueurs d’Andrew Iordanescu, devenus plus entreprenants et agressifs dans les duels depuis quelques minutes.  Galvanisés par cette ouverture du score, les Roumains ont alors pris confiance et se sont montrés de plus en plus dangereux jusqu’à la pause.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Ukraine s’écroule en seconde période

Au retour des vestiaires, la Roumanie a fait le break grâce à une nouvelle erreur du gardien ukrainien. Lunin a en effet laissé filer sous ses bras la frappe puissante de Razvan Marin (2-0, 53e). Complètement sonnés, les joueurs de Rebrov ont alors subi un troisième but quelques minutes plus tard, inscrit par Dragus sur un corner (3-0, 57e).

Malgré une timide réaction dans les dernières minutes, avec notamment un tir sur la barre de Puscas, l’Ukraine n’est jamais parvenue à revenir dans la partie. La Roumanie a finalement géré son avantage jusqu’au coup de sifflet final, s’imposant avec autorité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *