WhatsApp Image 2024 06 15 at 11.40.32
dans

Euro 2024 : Des scènes lunaires à Gütersloh, la police fait sortir Ronaldo et ses coéquipiers du terrain

Par

le


L’euphorie était à son comble vendredi à Gütersloh, où l’équipe nationale du Portugal a tenu un entraînement public avant le début de l’Euro 2024. Mais la fête a malheureusement tourné à la confusion, obligeant la police à intervenir.

Avant même leur premier match de la compétition, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont tenu à remercier leurs nombreux fans allemands. Lors de cette séance d’entraînement ouverte au public, plus de 8000 spectateurs étaient présents dans les tribunes. Un moment de communion unique, matérialisé par une immense banderole déployée par les joueurs avec l’inscription « Obrigado Alemanha – Merci l’Allemagne ». Une belle marque de reconnaissance envers le pays hôte de cet Euro. Mais la ferveur des supporters a rapidement dégénéré et a forçé les forces de l’ordre à intervenir pour rétablir l’ordre sur la pelouse.

Selon les informations de la police locale, 13 personnes se sont introduites sur la pelouse durant la séance d’entraînement. Ces soi-disant « flasheurs » ont dû être évacués manu militari par les forces de l’ordre. « Les soi-disant flasheurs, dix adultes et trois enfants, ont à chaque fois été conduits hors du terrain », a indiqué un porte-parole de la police de Gütersloh.

La police fait sortir les joueurs Portugais du terrain

En plus de ces intrusions sur la pelouse, d’autres supporters ont tenté d’entrer dans le stade en franchissant la clôture. Un jeune de 16 ans de Bielefeld s’est blessé à la main et a dû être pris en charge par les secours. Deux personnes ont également été interpellées pour être entrées dans l’enceinte avec des billets falsifiés. Une enquête a été ouverte à leur encontre. Pour éviter des surprises désagréables, la police a escorté Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers hors de la pelouse afin de maitriser la situation.

https://twitter.com/CristianoXtra_/status/1801672769190473839

Pour assister à cet entraînement, les supporters devaient préalablement obtenir des billets gratuits. Et la mobilisation a été impressionnante, avec plus de 8000 personnes présentes dans les tribunes de Gütersloh. Malgré ces regrettables incidents, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont pu profiter de l’accueil chaleureux de leurs fans allemands. Une belle preuve de l’attachement des supporters à cette équipe du Portugal, qui fait figure de grandissime favorite pour le titre européen.

Les Portugais, emmenés par leur capitaine légendaire, ont d’ailleurs tenu à remercier chaleureusement leurs supporters à la fin de la séance d’entraînement. Le début de la compétition approche à grands pas pour la Seleção. Leur premier match aura lieu mardi prochain face à la République tchèque, dans le groupe F de l’Euro 2024. Avec la Turquie et la Géorgie comme autres adversaires, les hommes de Roberto Martinez auront à cœur de rééditer l’exploit de 2016. Mais avant de se concentrer sur la compétition, les Portugais garderont sûrement un souvenir mitigé de cette séance d’entraînement mouvementée à Gütersloh.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *