La France vise la première place de son groupe à l’Euro 2024 face à la Pologne, Griezmann ménagé, Mbappé de retour avec un masque. Voici les compositions officielles !
Déjà qualifiée pour les 8es de finale de l’Euro 2024, l’équipe de France (2e, 4 points) affronte la Pologne de Robert Lewandowski (4e, 0 point) ce mardi à Dortmund à l’occasion du dernier match de la phase de groupes de l’Euro 2024. Un match sans enjeu majeur pour les Bleus, qui ont déjà validé leur ticket pour la suite de la compétition, mais qui reste important pour la suite du tournoi.
En effet, terminer en tête de leur groupe permettrait aux hommes de Didier Deschamps d’éviter potentiellement certaines grosses nations en 8es de finale. C’est donc avec cet objectif que les champions du monde 2018 abordent cette rencontre face à la Pologne. Pour cette dernière journée de poules, le sélectionneur français a fait quelques choix forts dans sa composition d’équipe. Parmi eux, le retour de Kylian Mbappé dans le onze de départ. Blessé au nez face à l’Autriche, l’attaquant du PSG portera un masque de protection pour cette rencontre.
Mais la grande surprise vient de la mise sur le banc d’Antoine Griezmann. Alors que le joueur de l’Atlético de Madrid est l’un des cadres indiscutables des Bleus, Deschamps a décidé de le ménager en vue des prochains tours. À 33 ans et fort de 131 sélections, « Grizou » n’avait plus vécu une telle situation depuis l’Euro 2016. Une autre décision forte du sélectionneur français est la première titularisation de Barcola avec l’équipe de France. Le jeune ailier du PSG (22 ans) a convaincu Deschamps lors de ses précédentes entrées en jeu en matchs de préparation et aura l’opportunité de s’affirmer davantage sur la pelouse de Dortmund.
Côté polonais, Robert Lewandowski, gêné par son genou jusqu’à maintenant, effectue enfin sa première titularisation dans ce tournoi. Le capitaine de la Pologne aura à coeur de briller face aux Bleus et de permettre à son équipe d’engranger un premier point dans cet Euro 2024.
Les compositions officielles
France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Mbappé (c), Barcola.
Pologne : Skorupski – Bednarek, Dawidowicz, Kiwior – Frankowski, Zielinski, Szymanski, Moder, Zalewski – Urbanski, Lewandowski (c).
Laisser un commentaire