La Suisse a dominé l’Italie de la tête et des épaules pour s’imposer 2-0 ce samedi à Berlin et se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2024.
Dès le coup d’envoi, la Suisse a pris le contrôle du jeu et s’est installée dans le camp italien. Les Helvètes ont pressé haut et ont empêché les Italiens de développer leur jeu. Ils ont ouvert le score à la 37e minute par l’intermédiaire de Remo Freuler, d’une demi-volée du pied droit sur un centre de Ruben Vargas.
L’Italie n’a jamais réussi à trouver son rythme dans ce match. Les Azzurri ont été dominés dans tous les compartiments du jeu et n’ont jamais réussi à se mettre en danger. Gianluigi Donnarumma a réalisé quelques belles parades, mais il n’a pu empêcher la défaite de son équipe.
La Suisse a doublé la mise dès le retour des vestiaires grâce à un but de Ruben Vargas. L’attaquant suisse a décoché une superbe frappe enroulée du pied droit qui a filé dans la lucarne opposée de Donnarumma. L’Italie a tenté de réagir en fin de match, mais elle n’a jamais réussi à inquiéter la défense suisse. Scamacca a notamment trouvé le poteau de Sommer sur une frappe puissante.
La Suisse se qualifie pour les quarts
La Suisse s’impose donc logiquement 2-0 face à l’Italie et se qualifie pour les quarts de finale de l’Euro 2024. Les Helvètes ont réalisé un match très solide et méritent amplement leur victoire. Ils seront un adversaire redoutable pour le prochain tour.
L’Italie, quant à elle, quitte la compétition avec une grande déception. Les champions d’Europe en titre n’ont jamais été à la hauteur de leur rang et ont subi une élimination prématurée.
Laisser un commentaire