Après leur victoire étriquée contre la Serbie (1-0), les Anglais n’ont pas réussi à s’imposer face au Danemark (1-1) ce jeudi à Francfort. Un résultat qui les empêche de valider leur qualification anticipée pour les huitièmes de finale.
Comme face à la Serbie, l’Angleterre a parfaitement démarré la rencontre. Après une première alerte de Højbjerg, Harry Kane a ouvert le score en profitant d’un petit rebond dans la surface (1-0, 18e). Un but précoce qui laissait présager une nouvelle victoire des Three Lions. Mais les Danois, acculés après leur match nul inaugural contre la Slovénie, sont repartis de l’avant. Sur une perte de balle de Kane, Pierre-Emile Højbjerg a égalisé d’une superbe frappe lointaine (1-1, 34e). Un coup de massue pour les Anglais, dominés jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, l’Angleterre a tenté de reprendre le contrôle du match mais s’est heurtée à la solidité défensive danoise. Les occasions franches se sont alors raréfiées, la mauvaise qualité de la pelouse rendant le jeu difficile. Gareth Southgate a tenté de relancer son équipe avec des changements osés. Mais c’est finalement le Danemark qui a failli l’emporter, Højbjerg manquant de peu le cadre en fin de match.
Ce nul frustrant pour l’Angleterre l’empêche de valider son billet pour les huitièmes de finale. Les Three Lions devront attendre leur dernier match contre la Slovénie pour s’assurer de la première place du groupe. De leur côté, les Danois restent en course pour la qualification grâce à ce point arraché. Ils devront s’imposer contre la Serbie mardi pour espérer accrocher la deuxième place.
Laisser un commentaire