Battue par la Slovaquie lors de son premier match de l’Euro 2024, la Belgique affronte ce samedi la Roumanie dans un match crucial pour la suite de la compétition. Obligée de l’emporter, la sélection belge peut compter sur le retour de plusieurs cadres pour tenter de renouer avec le succès.
Pour affronter les Roumains, le sélectionneur belge Domenico Tedesco a décidé d’effectuer plusieurs changements dans son équipe. Le technicien fait notamment confiance à Vertonghen, Theate, Tielemans et Lukebakio pour relancer la Belgique après sa défaite au premier match.
Privés de Meunier et Witsel, blessés, les Diables Rouges espèrent que ces nouvelles têtes apporteront le supplément d’âme nécessaire pour s’imposer face à des Roumains qui se sont montrés solides lors de leur entrée en lice. Vainqueurs convaincants de l’Ukraine (3-0) lors de la première journée, les hommes d’Edward Iordanescu ont montré de belles choses et peuvent légitimement nourrir des ambitions pour la suite de la compétition.
Pour ce match, le sélectionneur roumain aligne un onze plus défensif que lors de leur premier match, avec un système en 4-5-1. Une tactique qui vise sans doute à contrer les offensives belges tout en essayant de piquer en contre-attaque. Après leur revers inaugural, les Diables Rouges n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent encore rêver d’une qualification pour les huitièmes de finale. De leur côté, les Roumains ont l’opportunité de confirmer leur bon début de tournoi et de se rapprocher d’un exploit historique.
Les compositions officielles
Belgique : Casteels – Castagne, Faes, Vertonghen, Theate – Onana, Tielemans – Doku, De Bruyne (c), Lukebakio – Lukaku.
Roumanie : Nita – Ratiu, Dragusin, Burca, Bancu – M. Marin – Man, R. Marin, Stanciu (c), Mihăilă – Dragus.
Laisser un commentaire