NOUVEAU POUR SITE 2024 06 14T152247.784
dans

Euro 2024 : Nagelsmann révèle les dessous du retour de Kroos en Allemagne

Par

le


Julian Nagelsmann peut être tout sourire, car il pourra compter sur Toni Kroos pour cet Euro à domicile.

Après avoir été éliminée dès la phase de poules lors de la Coupe du Monde 2022 pour la deuxième fois consécutive, l’Allemagne a dû tirer la sonnette d’alarme à quelques mois d’accueillir l’Euro. Suite à l’éviction de Hansi Flick de son poste de sélectionneur, la fédération allemande a finalement décidé de faire appel à Julian Nagelsmann pour redresser l’équipe. Un rebond a été observé ces derniers mois, notamment avec une victoire de prestige contre l’équipe de France et le grand retour de Toni Kroos, qui avait pris sa retraite internationale en 2021.

Nagelsmann révèle les dessous du retour de Kroos en Allemagne

« Il voulait connaître nos projets de changement »

Un retour particulièrement important, car le joueur du Real Madrid est toujours au sommet de sa forme. À quelques heures du début du tournoi et du premier match entre l’Allemagne et l’Écosse, le sélectionneur de la Nationalmannschaft a dévoilé les coulisses de ce retour. « Cela a commencé en novembre, nous avons eu le premier appel pour parler de ce sujet. Il a fallu un certain temps pour le convaincre, car il voulait connaître nos projets de changement de l’équipe nationale. Il m’a dit qu’il ne ferait partie de l’équipe que s’il avait le sentiment que nous pouvions gagner quelque chose. Je lui ai tout expliqué et il a accepté, » a-t-il expliqué en conférence de presse.

Julian Nagelsmann peut être tout sourire, car il pourra compter sur Toni Kroos pour cet Euro à domicile. « Il m’a dit qu’il ne ferait partie de l’équipe que s’il avait le sentiment que nous pouvions gagner quelque chose. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *