Dans une rencontre très disputée et rythmée, la France et les Pays Bas se sont finalement quittées sur un score vierge (0-0) ce vendredi soir à Leipzig.
Dès le début du match, les Pays-Bas se sont montrés dangereux avec une frappe de Frimpong repoussée par Maignan. En réaction, Griezmann a tenté sa chance d’une belle frappe lointaine, bien arrêtée par Verbruggen. Les Bleus ont ensuite eu deux énormes occasions de prendre l’avantage, d’abord avec un mauvais choix de passe de Rabiot devant le but, puis avec une frappe de Griezmann qui a frôlé le poteau néerlandais.
De l’autre côté, Maignan a dû s’employer pour repousser une tentative lointaine de Gakpo. Thuram a également manqué une belle opportunité en envoyant le ballon dans les tribunes. Au retour des vestiaires, le rythme est un peu retombé et les deux équipes semblaient se contenter du match nul. La France a finalement eu la meilleure occasion de la seconde période, mais Griezmann a buté sur Verbruggen.
Un but de Simons a ensuite été refusé pour hors-jeu de Dumfries, laissant les deux formations se quitter sur un score nul et vierge (0-0). Ce résultat n’arrange pas vraiment les Bleus dans leur quête de qualification. Les hommes de Didier Deschamps doivent s’imposer face à la Pologne pour valider le ticket de qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.
Laisser un commentaire