Dans un choc très serré entre la France et la Belgique ce lundi soir en huitièmes de finale de l’Euro 2024, c’est Randal Kolo Muani qui a délivré les Bleus et permettre à la France de se qualifier pour les quarts de finale.
Ce lundi soir, la France a affronté la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Un choc très serré entre ces deux équipes rivales, qui s’est finalement conclu par une victoire des Bleus sur le plus petit des scores (1-0). Longtemps dominateurs, les hommes de Didier Deschamps ont dû batailler face à la solide défense des Diables Rouges. Malgré de nombreuses occasions, les Français n’ont pas réussi à trouver la faille en première mi-temps.
Alors que la France et la Belgique étaient au coude à coude dans un duel serré, les Bleus semblaient se diriger vers un nouveau match nul frustrant. Mais le destin en avait décidé autrement. À la 87ème minute de jeu, Randal Kolo Muani a surgi pour délivrer les Bleus d’un but précieux qui leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2024.
Les précieux conseils de Didier Deschamps qui a tout changé
Après la rencontre, Randal Kolo Muani est revenu sur les instructions que lui avait données Didier Deschamps avant son entrée en jeu. Un échange décisif qui a permis à l’attaquant de faire la différence. Avant son entrée en jeu, Deschamps lui a demandé de ramener de la fraîcheur, de garder le ballon et surtout de provoquer par sa vitesse.
« Le coach m’avait dit de ramener de la fraîcheur, de garder des ballons et de les provoquer par ma vitesse. J’ai essayé d’apporter ma fraîcheur et de l’intensité pour rebooster l’équipe », a ainsi confié Kolo Muani au micro de BeIN Sports. Et c’est exactement ce qu’a fait Kolo Muani sur le terrain. Appliquant à la lettre les consignes de son sélectionneur, l’attaquant parisien a fait la différence en fin de match. « Ça fait vraiment plaisir, on a beaucoup poussé. On tirait mais nos tirs n’étaient pas cadrés. J’ai eu cette chance (sur le but). On est très contents et très fiers », s’est félicité le buteur.
L’entrée de Kolo Muani a donc été cruciale dans cette rencontre face à la Belgique. Grâce à son dynamisme et son impact physique, l’attaquant a réussi à relancer les siens et à faire basculer le match en faveur de la France. Ses qualités de percussion et sa vista ont notamment permis aux Bleus de mettre enfin la défense belge en difficulté. Et c’est finalement lui qui a offert la victoire à son équipe dans les derniers instants de la partie.
Laisser un commentaire