WhatsApp Image 2024 07 10 at 01.33.59
dans

 Lamine Yamal « extermine » Rabiot en conférence de presse : « Il comprendra que … »

Par

le


À seulement 16 ans, Lamine Yamal a déjà fait parler de lui lors de cette demi-finale de l’Euro 2024 entre la France et l’Espagne. Auteur du but égalisateur pour la Roja, le joueur du FC Barcelone a réussi à répondre avec talent aux provocations d’Adrien Rabiot, qui l’avait menacé la veille du match.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, le milieu de terrain français, Adrian Rabiot n’avait pas mâché ses mots à l’encontre du jeune prodige espagnol : « Je pense qu’il (Lamine Yamal) a montré que c’est un joueur qui sait gérer le stress, il a beaucoup de qualités. Il a montré qu’il pouvait jouer, on sait de quoi il est capable et qu’il a la tête froide. Logiquement, c’est peut-être un peu difficile de jouer une demi-finale, mais cela dépendra de notre capacité à lui mettre la pression. Nous voulons sortir Lamine Yamal de sa zone de confort, s’il veut jouer une finale, il devra faire plus de choses que ce qu’il a fait jusqu’ici. » Une provocation à peine voilée du milieu de terrain français de la Juventus, qui visait à déstabiliser son jeune adversaire avant le choc tant attendu.

Mais sur la pelouse, Lamine Yamal a parfaitement répondu aux provocations d’Adrien Rabiot. Alors que l’Espagne était menée 1-0 après l’ouverture du score de Randal Kolo Muani pour la France, le jeune milieu a égalisé d’une frappe enroulée magnifique qui a trompé Maignan (1-1, 21e). Un but superbe qui a relancé les Espagnols dans la partie et permis à la Roja de prendre l’ascendant. Mais Yamal ne s’est pas arrêté là. Après avoir trouvé la faille, il a célébré son but d’une manière particulière, en lançant un « Parle encore, parle encore » à l’attention d’Adrien Rabiot, qui ne pouvait rien faire face à cette frappe de classe. Une réponse cinglante du jeune prodige, qui a su faire taire les provocations de son adversaire direct sur le terrain.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Lamine Yamal extermine Rabiot en conférence de presse

Après la victoire 2-1 de l’Espagne, qui a finalement arraché sa qualification pour la finale de l’Euro 2024, Lamine Yamal a de nouveau fait preuve de maturité et de classe en conférence de presse. Interrogé sur cette polémique avec Rabiot, le joueur du Barça a répondu avec sérénité. « La personne à qui je parlais comprendra. J’essaie de ne pas y prêter attention. Je ne sais pas si je suis un symbole ou non. Quand je suis sur le terrain, je dois aider l’équipe. J’ai essayé de le faire aujourd’hui. Je n’y ai pas pensé, pour être honnête. Après le coup de sifflet, j’étais heureux. Je voulais juste aider l’équipe à marquer. Je suis juste content que nous ayons atteint la finale. Même ma mère a dit qu’elle rêvait de tout cela. J’ai marqué le premier but de la France en demi-finale et je suis content », a-t-il lâché.

Un discours empreint de maturité et de sagesse pour un joueur aussi jeune, qui n’a pas souhaité s’enfermer dans une polémique stérile. Au contraire, Lamine Yamal a préféré se concentrer sur la qualification de l’Espagne en finale, un rêve pour lui et sa famille. À seulement 16 ans, Lamine Yamal a donc parfaitement répondu aux provocations d’Adrien Rabiot, sur le terrain comme en conférence de presse. Le jeune milieu espagnol a montré qu’il était capable de gérer la pression d’une demi-finale de l’Euro et de répondre avec talent et classe à ses détracteurs. Avec ce but magnifique et cette célébration symbolique, Yamal a prouvé qu’il n’était pas impressionné par les menaces de son adversaire direct. Au contraire, il a su saisir l’opportunité pour briller et aider son équipe à se qualifier pour la finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *