template 79 2
dans , , ,

Euro 2024 : Après l’humiliation, Lamine Yamal détruit ouvertement Adrien Rabiot (29 ans)

Par

le


L’Espagne vient de décrocher le billet pour la finale de l’Euro 2024 devant la France. Arrivée en favorite de la rencontre, l’équipe de Lamine Yamal n’a eu besoin que d’une dizaine de minutes pour plier les choses. Après la rencontre, l’homme du match, qui rentre dans l’histoire, a glissé une pique à Adrien Rabiot qui l’avait échauffé avant la partie.

La logique a été respectée ce mardi. Après son hold-up en huitième de finale et sa qualification sans saveur contre le Portugal en quart de finale, l’équipe de France s’est inclinée devant la meilleure nation de l’Euro 2024. Après une entame en fanfare, avec notamment une action maladroite de Nacho Fernandez sur Randal Kolo Muani qui a par la suite ouvert le score à la 8e, la Roja est revenue dans la partie grâce à l’une de ses pépites : Lamine Yamal. À 16 ans, 11 mois et 27 jours, le crack du FC Barcelone a endossé l’habit du sauveur pour inscrire un but monstrueux à la 21e.

La sortie de Rabiot qui fait jaser après l’échec de la France

Euro 2024 : Après l'humiliation, Lamine Yamal détruit ouvertement Adrien Rabiot (29 ans)

Si ce but a fait un bien fou à l’Espagne qui va rapidement prendre l’avantage derrière avec une excellente action de Dani Olmo à la 25e, Lamine Yamal est rentré dans une autre sphère avec son égalisation. Devenant le plus jeune joueur à scorer dans un Euro, le crack espagnol a une nouvelle fois confirmé qu’il reste l’une des valeurs sûres du football moderne. Avant le début de la rencontre, il a surtout été titillé par le milieu français Adrien Rabiot.

«Je pense qu’il a montré que c’est un joueur qui sait gérer le stress, il a beaucoup de qualités. Il a montré qu’il pouvait jouer, on sait de quoi il est capable et qu’il a la tête froide. Logiquement, c’est peut-être un peu difficile de jouer une demi-finale, mais cela dépendra de notre capacité à lui mettre la pression. Nous voulons sortir Lamine Yamal de sa zone de confort, s’il veut jouer une finale, il devra faire plus de choses que ce qu’il a fait jusqu’ici,» promettait le Français en conférence de presse.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La grosse pique de Yamal à Rabiot après le match

Avant de répondre sur la pelouse ce mardi, Lamine Yamal a partagé un cliché sur son compte Instagram, sans doute en réponse à la sortie du joueur de la Juventus de Turin : « Avance en silence et parle simplement quand il est temps de dire Check-Mate » en référence au jeu de dames. Juste après son but égalisateur, les Espagnols et les fans du crack barcelonais ont commencé par récupérer Adrien Rabiot qui n’a pas su empêcher le but alors qu’il était en face.

Juste après le coup de sifflet final de l’arbitre slovène, Yamal n’a pas manqué de glisser un tacle ouvert au joueur français de 29 ans qui a vécu une soirée compliquée. « Parle encore, parle encore », a lancé à plusieurs reprises le joueur élu homme du match de cette demi-finale face aux caméras.

Le boulevard devant l’Espagne après la qualification

Il s’agit sans doute de la meilleure réponse possible qu’il pouvait donner au joueur français qui a visiblement parlé trop vite. En tout cas, le mal est fait, la France ne gagnera pas l’Euro 2024. L’Espagne, quant à elle, va attendre tranquillement la seconde demi-finale entre l’Angleterre et les Pays-Bas ce mercredi pour connaître son adversaire en finale. Mais à l’heure actuelle, il n’y a pas vraiment de concurrent devant cette équipe espagnole moulée par Luis de la Fuente.

Avec 13 buts inscrits en six matchs, la Roja a suffisamment prouvé qu’elle peut déverrouiller n’importe quelle défense dans cet Euro 2024. Avec une défense plutôt homogène, tout est fait pour que la Coupe rentre en Espagne dimanche prochain. On attendra de voir la conclusion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *