WhatsApp Image 2024 06 25 at 19.57.12

dans

Les français lynchent Deschamps pour ce qu’il a dit après France-Pologne : « C’est une bêtise »

Par

le


Après le décevant match nul de l’équipe de France contre la Pologne (1-1) lors de la 3e journée de l’Euro 2024, le sélectionneur Didier Deschamps a tenu des propos qui n’ont pas plu aux supporters des Bleus.

Malgré la qualification pour les 8es de finale, les Français ont dû se contenter du nul face à la Pologne, ce qui les a relégués à la deuxième place de leur groupe. Une position qui les place désormais sur la même partie de tableau que le Portugal, l’Espagne et l’Allemagne, trois cadors du football européen.

 Face à cette situation, Didier Deschamps s’est voulu rassurant, déclarant à la presse « Je ne suis pas frustré. Le but était de prendre la première place mais il fallait gagner. A partir du moment où on ne gagne pas, il faut l’accepter. On a fait ce qu’il fallait, on a eu des occasions. Il faut apprécier ce qu’on a fait. Le premier objectif est atteint même si on n’a pas la place qu’on voulait. Des regrets ? On a fait ce qu’on pouvait faire. On aurait pu mieux faire en efficacité, même si le gardien a fait de beaux arrêts. On n’a pas été capable de se mettre à l’abri. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Des propos qui n’ont pas du tout été appréciés par les supporters français, qui ont vivement critiqué leur sélectionneur sur les réseaux sociaux. « C’est une bêtise de dire ça », « Il ne mesure pas l’enjeu » ou encore « On ne peut plus le garder à la tête de l’équipe », peut-on lire sur Twitter.

La colère noire des français contre Didier Deschamps

En effet, de nombreux fans estiment que Didier Deschamps a sous-estimé l’importance de cette contre-performance, qui pourrait compliquer grandement le parcours des Bleus dans la compétition. Beaucoup préféreraient voir Zinedine Zidane prendre les commandes de l’équipe de France à l’issue de l’Euro. Nous vous avons sélectionné quelques réactions des fans français après la sortie totalement lunaire de Didier Deschamps.

« Deschamps fait énormément d’erreurs depuis le début de la compétition »

« Deschamps il n’assume jamais devant les caméras quand ça ne va pas… J’espère qu’au moins dans le vestiaire il leur met la pression et ne leur dit pas seulement bravo »

« Il est aussi éclaté que Domenech niveau communication et jeu »

« DD merci pour tout. Mais il est temps que ZZ (Zinedine Zidane) nous refasse voir du foot »

« Le discours du perdant. Il est où DD la gagne ?? Comment il peut être satisfait ? Ce n’est que mon avis mais il a surtout peur de dire à Mbappé et consor : Vous n’êtes pas bon… La limite quand tu portes un système complet sur 1 ou 2 joueurs. Bizarre à Paris c’est pareil. »

« Ça devient compliqué là ! On a été nul pendant cette phase de groupe ! Si on a fait ce qu’il fallait c’est très inquiétant ! On savait déjà que le jeu de l’EDF était chiant mais là c’est catastrophique »

« Ça me rappelle une célèbre phrase ! « Je pense que Genesio est rentré dans les objectifs du club même si ce ne sont pas ceux de départ. » -Christophe Jallet. »

« Il est dans le déni, y’a rien à apprécier on est zéro dans une poule comme sa c’est 9 pts c’est tout, on a un effectif de malade mais 0 tactique offensive. Si on joue comme sa on n’ira pas très loin »

« D. Deschamps est carrément en fin de cycle lui aussi, comme certains qu’il a sélectionné. J’ai plus qu’envie de voir se renouveler l’équipe de France avec ZZ comme sélectionneur parce que ça fait un petit moment que je m’emmerde à les regarder jouer à la baballe. 12 ans c’est bon ! »

« Au moins si Lundi prochain on se fait sortir par la Belgique/Roumanie, DD se fera dégager du poste de sélectionneur. Franchement je pense qu’on est nombreux à ne plus vouloir de lui pour la coupe du monde 2026. »

« Franchement tellement nul a chié cette équipe ,1 Seul but sur peno en 3 matchs. 14 tires cadré. Le jeu est d’un ennui, c’est juste une chance qu’il soit arrivé à la 2em place. »

« Quelle communication de m*rde. Après, la France n’a jamais été très forte en phase de poule par contre elle sait comment monter en puissance dans les matchs à élimination directe. »

« Nul à chier,on a un des meilleurs effectifs du monde et on joue comme Lorient… tout va bien dd ,on se qualifie avec un vieux but autrichien contre son camp mais rien ne va mal ».

Avec une prestation décevante et un manque d’ambition affiché par leur sélectionneur, les supporters français ont clairement perdu confiance en Didier Deschamps. Ce nul contre la Pologne semble avoir entaché son bilan et son image auprès du public tricolore. L’ancien capitaine des Bleus va devoir rapidement se racheter s’il veut conserver la confiance des fans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *