La légende portugaise Luis Figo a expliqué ce que l’équipe de Roberto Martinez doit faire pour rendre la tâche plus facile à Cristiano Ronaldo et lui permettre de marquer lors du quart de finale de l’Euro 2024 contre la France.
Ronaldo n’a toujours pas marqué pour le Portugal à l’Euro 2024 et a raté l’occasion d’ouvrir son compteur lorsque Jan Oblak a arrêté son penalty lors du huitième de finale contre la Slovénie. Il a eu des difficultés lors du premier match contre la République tchèque, et sa meilleure performance a été contre la Turquie, où il a délivré une passe décisive à Bruno Fernandes pour un but facile.

Sa performance lors du dernier match de groupe contre la Géorgie a été médiocre, avec seulement 18 touches de balle et 8 passes. Luis Figo a donné des conseils sur la manière dont Ronaldo pourrait marquer des buts. Dans un épisode de l’émission Inside The Box animée par Rio Ferdinand, Figo a révélé la meilleure façon de créer des occasions pour Ronaldo. « À mon avis, en football, quand vous avez des opportunités, il marquera toujours. Mais ce sera plus facile pour Cristiano si nous avons le contrôle et l’initiative pendant le match. Lorsqu’il est proche de la surface, si nous ne prenons pas d’initiative et que l’équipe est loin de lui, cela peut poser problème », a-t-il déclaré.

« Bien sûr, il n’a plus le même âge que lors des précédents Euros, mais il a toujours des buts en lui. Si nous parvenons à nous rapprocher de la surface de réparation adverse, il peut marquer à tout moment et changer le cours du match », a conclu Luis Figo.
Laisser un commentaire