Ronaldo

dans

Portugal :  Bernardo Silva brise le silence et prend position sur le cas Cristiano Ronaldo  

Par

le


À la veille du choc entre le Portugal et la France en quarts de finale de l’Euro 2024, Bernardo Silva est sorti du silence pour prendre la défense de son coéquipier Cristiano Ronaldo. L’international portugais de Manchester City a estimé que la réaction de la star après avoir manqué un penalty contre la Slovénie était « parfaitement acceptable ».

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Bernardo Silva a tenu à apporter son soutien à la légende vivante du football portugais, Cristiano Ronaldo. Le quintuple ballon d’or a manqué un penalty décisif pendant la prolongation contre la Slovénie et a fondu en larmes. Quelques jours après cette scène qui a fait le tour du monde, Bernardo Silva a décidé de prendre encore la défense de son capitaine face à la presse.

 « Cristiano est humain et sa réaction est tout à fait acceptable. Il a senti qu’il aurait pu faire mieux. Le penalty a été bien tiré et Oblak a fait un grand arrêt », a-t-il déclaré. Une prise de position forte qui intervient dans un contexte tendu autour de l’équipe nationale Portugaise. Depuis le match contre la Slovénie, de nombreuses critiques ont en effet visé Cristiano Ronaldo, notamment sur sa gestion des coups francs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/CristianoXtra_/status/1808929080663785829

Le capitaine portugais, Ronaldo pointé du doigt

Après la qualification face à la Slovénie, Cristiano Ronaldo avait en effet laissé éclater sa frustration.  À la fin de la rencontre, les images du joueur d’Al Nassr ont fait le tour des réseaux sociaux. Un geste qui a suscité de vives réactions parmi les supporters et les observateurs.

Face à ces critiques, Bernardo Silva a choisi de prendre fermement la défense de son illustre coéquipier. Pour le milieu offensif de Manchester City, la réaction de Cristiano Ronaldo est tout à fait compréhensible et « acceptable ». « Tous les supporters aiment commenter, ils sont un peu comme des entraîneurs… nous comprenons cela. Cristiano est humain et sa réaction est tout à fait acceptable. Il a senti qu’il aurait pu faire mieux. Le penalty a été bien tiré et Oblak a fait un grand arrêt », a-t-il expliqué.

Un discours apaisant qui tranche avec les nombreuses attaques dont a fait l’objet Ronaldo ces derniers jours. Bernardo Silva a ainsi choisi de remettre les choses dans leur contexte. Quoi qu’il en soit, les Portugais auront bien besoin de toute leur force collective et de l’expérience de leurs cadres pour espérer créer l’exploit face à la France, vendredi soir à Hambourg. Et Cristiano Ronaldo aura sans aucun doute à cœur de se racheter après son raté contre la Slovénie.

Commentaires

2 réponses à “Portugal :  Bernardo Silva brise le silence et prend position sur le cas Cristiano Ronaldo  ”

  1. Avatar de piagettoto239@gmail.com

    Quoi qu’il en soit, je suis toujours Fan de CR7, il n’est pas le premier et le dernier a rater un penalty dans le match de qualification mais plutôt nombreux l’ont fait, les uns l’ont reçu et les autres n’ont pas reçu, plusieurs exemples qu’on peux donné au dessus, aussitôt qualifiée, remercions l’équipe car la compétition continue, soyons concentré, évitons le débat des aveugles, qu’il marque où pas je suis et je resterai son Fan, le jour qu’il arrêtera de jouer, c’est mon avis je ne suivrais plus le football jusqu’à ma mort, point barre, courage CR7 et bonne chance à l’équipe portugaise, nous vous soutenons et je suis de cœur avec toi l’homme qui m’a remis la joie

  2. Avatar de ABDEL MAYEMBHOT
    ABDEL MAYEMBHOT

    Il est re restera le meilleur joueur de tous les temps pour preuve Messi a aussi manquée un penalty et on en parle même presque pas mais par contre celui de cr7 continue de faire la une c’est tout simplement parcu’il est thé best of thé best

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *